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Le point sur le développement du marché de la seconde main dans le secteur de l'habillement : situation du marché de l'occasion, l'investissement du marché de l'occasion par les enseignes traditionnelles de prêt-à-porter, les différents modèles [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux produits high-tech reconditionnés et d'occasion. Le point sur le marché de l'occasion ; différence entre un produit d'occasion et un produit reconditionné ; encadrement de la pratique ; exemples de spécialistes de la vente e[...]Article : texte imprimé
Interview d'Amandine de Souza, directrice générale de Leboncoin, sur sa stratégie d'entreprise du site de petites annonces : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégie (marché européen, développement de l'offre pro, business model à la c[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux brocantes et aux enchères en ligne. Les raisons de la croissance du marché d'occasion en ligne ; données chiffrées. Conseils et sélections de sites ; la vigilance sur les conditions générales de vente. Le fonctionnement et l[...]Article : texte imprimé
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]Article : texte imprimé
Point historique sur le marché de la friperie et analyse du phénomène d'achat de vêtements d'occasion ou de seconde main.Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement du marché de l'occasion et du reconditionné pour s'équiper et faire face à l'inflation : avantages économique et écologique ; différence entre un produit d'occasion et un produit reconditionné ; sites spécialisés. E[...]Article : texte imprimé
Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et so[...]Article : texte imprimé
Hugo Lallier, Auteur |Reportage sur l'usine Renault de Flins (Yvelines), centre d'innovation consacré à l'économie circulaire et où Renault reconditionne des véhicules pour le marché de l'occasion. Portfolio de photographies.Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe "Eureka Fripe" sur le marché du vêtement d'occasion : historique du groupe, stratégie logistique (filière d'achat, stockage long, approvisionnement de ses enseignes Kiloshop, Culture Vintage, K[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Présentation de l'enseigne d'accessoires d'occasion de luxe Corso Collector à Nice : concept de magasin, offre de produits de luxe (sac, maroquinerie, bijou), approvisionnement, préparation à la vente, atelier de restauration et de réparation in[...]Article : texte imprimé
Jochen Strähle, Personne interviewée ; Timofey Neshitov, Intervieweur |Mise en perspective du marché vestimentaire de l'occasion qui conforte la consommation au détriment de l'environnement.Article : texte imprimé
Marimar Jimenez, Auteur |Analyse de l'explosion du marché des produits reconditionnés favorisé par la pénurie de semi-conducteurs.