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> marché de l'occasion

marché de l'occasion

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La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

Article : texte imprimé

La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

Götz Hamann |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1759, 18/07/2024)
Dans Die Zeit [presse allemande], retour sur les difficultés économiques rencontrées par la plateforme lituanienne Vinted de vente de vêtements d'occasion avant son avénement : genèse de la start-up, évolution du comportement des consommateurs v[...]
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Seconde main : tous contre Vinted !

Article : texte imprimé

Seconde main : tous contre Vinted !

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (390, 03/2024)
Le point sur le développement du marché de la seconde main dans le secteur de l'habillement : situation du marché de l'occasion, l'investissement du marché de l'occasion par les enseignes traditionnelles de prêt-à-porter, les différents modèles [...]
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Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

Article : texte imprimé

Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

Juliette Garnier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24549, 07/12/2023)
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]
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Vive les appareils high-tech de seconde main !

Article : texte imprimé

Vive les appareils high-tech de seconde main !

Dans 01net. Hors-série (135, 11/2023)
Dossier consacré aux produits high-tech reconditionnés et d'occasion. Le point sur le marché de l'occasion ; différence entre un produit d'occasion et un produit reconditionné ; encadrement de la pratique ; exemples de spécialistes de la vente e[...]
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"Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main"

Article : texte imprimé

"Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main"

Amandine de Souza ; Lélia de Matharel ; Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2752-2753, 15/06/2023)
Interview d'Amandine de Souza, directrice générale de Leboncoin, sur sa stratégie d'entreprise du site de petites annonces : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégie (marché européen, développement de l'offre pro, business model à la c[...]
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Chinez les bonnes affaires du Web

Article : texte imprimé

Chinez les bonnes affaires du Web

Dans 01net (997, 11/05/2023)
Dossier consacré aux brocantes et aux enchères en ligne. Les raisons de la croissance du marché d'occasion en ligne ; données chiffrées. Conseils et sélections de sites ; la vigilance sur les conditions générales de vente. Le fonctionnement et l[...]
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Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

Article : texte imprimé

Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther |
Dans Capital (Paris. 1991) (378, 03/2023)
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]
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Comment la seconde main est devenue chic

Article : texte imprimé

Comment la seconde main est devenue chic

Emmanuelle Picaud |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (070, 03/2023)
Point historique sur le marché de la friperie et analyse du phénomène d'achat de vêtements d'occasion ou de seconde main.
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Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

Article : texte imprimé

Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

Véronique Yvernault |
Dans LSA. Libre service actualités (2726, 01/12/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]
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High-tech : achetez vos équipements d'occasion

Article : texte imprimé

High-tech : achetez vos équipements d'occasion

Dans 01net. Hors-série (130, 12/2022)
Le point sur le développement du marché de l'occasion et du reconditionné pour s'équiper et faire face à l'inflation : avantages économique et écologique ; différence entre un produit d'occasion et un produit reconditionné ; sites spécialisés. E[...]
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Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger

Article : texte imprimé

Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger

Marc Lomazzi |
Dans Capital (Paris. 1991) (371, 08/2022)
Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et so[...]
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Renault : une usine de voitures… d'occasion

Article : texte imprimé

Renault : une usine de voitures… d'occasion

Hugo Lallier, Auteur |
Dans Management - Prisma presse (302, 04/2022)
Reportage sur l'usine Renault de Flins (Yvelines), centre d'innovation consacré à l'économie circulaire et où Renault reconditionne des véhicules pour le marché de l'occasion. Portfolio de photographies.
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Dans les coulisses du roi de la fripe

Article : texte imprimé

Dans les coulisses du roi de la fripe

Magali Picard, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2684, 27/01/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe "Eureka Fripe" sur le marché du vêtement d'occasion : historique du groupe, stratégie logistique (filière d'achat, stockage long, approvisionnement de ses enseignes Kiloshop, Culture Vintage, K[...]
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Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion

Article : texte imprimé

Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion

Daniel Bicard, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2683, 20/01/2022)
Présentation de l'enseigne d'accessoires d'occasion de luxe Corso Collector à Nice : concept de magasin, offre de produits de luxe (sac, maroquinerie, bijou), approvisionnement, préparation à la vente, atelier de restauration et de réparation in[...]
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Belügen wir uns bei Secondhand-Kleidung selbst ?

Article : texte imprimé

Belügen wir uns bei Secondhand-Kleidung selbst ?

Jochen Strähle, Personne interviewée ; Timofey Neshitov, Intervieweur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (854, 23/12/2021)
Mise en perspective du marché vestimentaire de l'occasion qui conforte la consommation au détriment de l'environnement.
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