Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> TDC 1007 (Bulletin de Textes et documents pour la classe (1975), 1007 [01/01/2011])
Textes et documents pour la classe (1975), TDC 1007
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Textes et documents pour la classe (1975), TDC 1007
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/01/2011
Année de publication : 2011
ISBN/ISSN/EAN : 0395-6601
Langues de la publication : Français
Nature du document : documentaire
Réserver

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
"Ma préoccupation est plus formelle que thématique"

Article : texte imprimé

"Ma préoccupation est plus formelle que thématique"

Paul Otchakovsky-Laurens, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Entretien, publié en 2010, avec Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions P.O.L. Depuis 1983, il a constitué un catalogue de littérature contemporaine. Parcours de l'éditeur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Aborder des sujets sensibles à travers la littérature

Article : texte imprimé

Aborder des sujets sensibles à travers la littérature

Armelle Vautrot, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et dé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Fictions de guerre

Article : texte imprimé

Fictions de guerre

Céline Macquet, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Séquence pédagogique en français et en histoire, pour des classes de 3e et de 1ere, sur les récits de guerre. Place dans les programmes. Objectifs et démarche. Corpus de textes : "L'écriture ou la vie" de Jorge Semprun, "Le Liseur" de Bernhard S[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le roman français contemporain

Article : texte imprimé

Le roman français contemporain

Guy Belzane, Directeur de publication |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Dossier, publié en 2010, consacré aux grandes tendances du roman français contemporain et à l'émergence d'une nouvelle génération d'écrivains depuis les années 1980. La place de l'histoire, du monde du travail et de l'écriture de soi dans la lit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Lire le roman contemporain à l'école

Article : texte imprimé

Lire le roman contemporain à l'école

Armelle Vautrot, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Tous les matins du monde : du roman au film

Article : texte imprimé

Tous les matins du monde : du roman au film

Carine Capone, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1007, 01/01/2011)
Séquence pédagogique en français et en arts visuels, pour des classes de 1ere et des classes de terminales, autour du roman de Pascal Quignard "Tous les matins du monde"et de son adaptation cinématographique par Alain Cormeau. Présentation de do[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17775archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
1004 - TDC 1004
15/11/2010
1005 - TDC 1005
01/12/2010
1006 - TDC 1006
15/12/2010
1007 - TDC 1007
01/01/2011
1008 - TDC 1008
15/01/2011
1009 - TDC 1009
01/02/2011
1010 - TDC 1010
15/02/2011
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont