Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> stratégie produit

stratégie produit

Documents disponibles dans ce descripteur (23)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté

Article : texte imprimé

Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2755, 29/06/2023)
Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Jeep roule sur l'or

Article : texte imprimé

Jeep roule sur l'or

Eugène Pernet |
Dans Capital (Paris. 1991) (378, 03/2023)
Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Mo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc.

Article : texte imprimé

"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc.

Clément Rouget |
Dans Pour l'éco (049, 03/2023)
Analyse du film d'animation "Monstres & Compagnie", réalisé en 2001 par Pete Docter, au regard de la nécessité de réinventer un business model pour continuer de produire : le manque de cris de peur des enfants pour alimenter la ville en électric[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation

Article : texte imprimé

Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation

Dans Capital (Paris. 1991) (377, 02/2023)
Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Passage obligé

Article : texte imprimé

Passage obligé

Vincent Brunner ; Maïté Robert |
Dans TOPO (039, 01/2023)
En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artist[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Tout est dans le paquet

Article : texte imprimé

Tout est dans le paquet

Pochep |
Dans TOPO (038, 11/2022)
En bande dessinée, le point sur les stratégies marketing mises au point sur les emballages.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pink Lady : la world company de la pomme

Article : texte imprimé

Pink Lady : la world company de la pomme

Eric Wattez, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (366, 03/2022)
Le point sur la stratégie commerciale de la variété de pommes Pink Lady : l'essor des ventes de Pink Lady ; la part de marché des pommes Pink Lady ; l'histoire de la création de cette variété de pommes, en Australie, et le dépôt de la marque, gé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La recette du succès

Article : texte imprimé

La recette du succès

Vincent Brunner, Scénariste ; Gessica Maio, Illustrateur |
Dans TOPO (034, 03/2022)
En bande dessinée, enquête sur les raisons du succès de certaines chansons devenant des tubes planétaires : le travail des maisons de disques pour favoriser l'omniprésence d'une chanson à la radio, à la télévision et sur internet ; le rôle des a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne

Article : texte imprimé

Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne

Jamal El Hassani, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2685, 03/02/2022)
Point sur les solutions techniques pour améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne : conséquences du manque de fiabilité (type d'erreur, conséquences bénignes ou juridiques), enjeux du zéro défaut et principales technologies utilisées p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Article : texte imprimé

Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Chez Seb, l'innovation dope les usines

Article : texte imprimé

Chez Seb, l'innovation dope les usines

Bruno Declairieux, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des labor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment Herta est devenu le premier charcutier de France

Article : texte imprimé

Comment Herta est devenu le premier charcutier de France

Eric Wattez, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Le point sur la réussite de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie et les produits traiteurs en libre-service : la part de marché de la marque ; l'histoire de l'entreprise et la diversification de ses gammes de produits ; les principau[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'Europe s'arrache ses kits de détection des variants

Article : texte imprimé

L'Europe s'arrache ses kits de détection des variants

Olivier Rioux, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021)
Présentation de la société de biotech, ID Solutions, à Montpellier, spécialisée dans les diagnostics cancéreux : les chiffres de la société ; la conception et la fabrication de kits de dépistage du Covid-19 ; la part de marché occupée ; l'histor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Top of the flops : les plus beaux fiascos du design

Article : texte imprimé

Top of the flops : les plus beaux fiascos du design

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (439, 01/2021)
Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Marie Morin : le bon filon de leurs recettes de grand-mère

Article : texte imprimé

Marie Morin : le bon filon de leurs recettes de grand-mère

Jean Botella, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020)
Présentation de la marque Marie Morin, société spécialisée dans la fabrication de desserts ultrafrais, implantée en Bretagne : les produits fabriqués et leur part de marché ; l'histoire de l'entreprise ; la stratégie marketing et le choix de pro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 23) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont