Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> concepteur de jeu vidéo

concepteur de jeu vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons

Article : texte imprimé

Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons

Julien Laroche-Joubert |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24437, 29/07/2023)
Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionneme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
"Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"

Article : texte imprimé

"Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"

Hideo Kojima ; Yuji Nitta |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1684, 09/02/2023)
Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les métiers du jeu vidéo

texte imprimé

Les métiers du jeu vidéo

ONISEP Parcours, ISSN 1765-9329 2023
Dossier réalisé en 2022 présentant les métiers en 5 familles : conception, image, management, marketing, programmation ; témoignages de professionnels. Dico des métiers. Les études, les formations et l'emploi dans le secteur (les employeurs, les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Il était une fois...

Article : texte imprimé

Il était une fois...

Pierre Corbinais ; Tarmasz |
Dans TOPO (038, 11/2022)
En bande dessinée, le point sur la place des auteurs des histoires des jeux vidéo : le rôle un peu flou des auteurs, englobant diverses compétences et métiers de la conception du jeu (les personnages, l'univers, le scénario), le narrative design[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"J'ignorais que faire des jeux pouvait être un métier"

Article : texte imprimé

"J'ignorais que faire des jeux pouvait être un métier"

Cécile Fournier |
Dans Causette (Paris) (135, 07/2022)
Evocation par Alice Millot de son parcours de game designeuse et de créatrice d'escape game et de jeux de piste. Encadré : devenir game designer.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le grand architecte

Article : texte imprimé

Le grand architecte

Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Illustrateur |
Dans TOPO (031, 09/2021)
Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Joueurs d'échecs

Article : texte imprimé

Joueurs d'échecs

Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Illustrateur |
Dans TOPO (021, 01/2020)
Présentation, sous forme de bande dessinée, du métier de testeur de jeu vidéo : fonction et missions (repérer les bugs, les failles et les points faibles dans la conception des jeux, anticiper les difficultés et les critiques des gamers...). Qua[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Passage à niveau

Article : texte imprimé

Passage à niveau

Pierre Corbinais, Auteur ; Guillaume Penchinat, Illustrateur |
Dans TOPO (020, 11/2019)
Focus sur le rôle de game designer et sa mission consistant, entre autres, à évaluer et doser le niveau de difficulté d'un jeu vidéo, permettant au joueur d'apprendre au fil de sa progression, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans sa perf[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Effet de MOD

Article : texte imprimé

Effet de MOD

Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Illustrateur |
Dans TOPO (014, 11/2018)
Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Game designer

Article : texte imprimé

Game designer

Phil Kader, Auteur |
Dans Pour l'éco (001, 09/2018)
Présentation du métier de "game designer" ou concepteur de jeu vidéo. Encadrés : les formations ; l'analyse des profils professionnels par des algorithmes (people analytics).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Wie ein Hobby-Entwickler sein eigenes Videospiel programmierte

Article : texte imprimé

Wie ein Hobby-Entwickler sein eigenes Videospiel programmierte

Pelle Kohrs |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (905, 08/2025)
Le développement amateur du jeu vidéo "The First Explorers" par l'ingénieur allemand Sebastian Buchwald.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont