Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons
Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionneme[...]Article : texte imprimé
Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa [...]texte imprimé
Dossier réalisé en 2022 présentant les métiers en 5 familles : conception, image, management, marketing, programmation ; témoignages de professionnels. Dico des métiers. Les études, les formations et l'emploi dans le secteur (les employeurs, les[...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais ; Tarmasz |Dans TOPO (038, 11/2022)En bande dessinée, le point sur la place des auteurs des histoires des jeux vidéo : le rôle un peu flou des auteurs, englobant diverses compétences et métiers de la conception du jeu (les personnages, l'univers, le scénario), le narrative design[...]Article : texte imprimé
Evocation par Alice Millot de son parcours de game designeuse et de créatrice d'escape game et de jeux de piste. Encadré : devenir game designer.Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Illustrateur |Dans TOPO (031, 09/2021)Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur [...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Illustrateur |Dans TOPO (021, 01/2020)Présentation, sous forme de bande dessinée, du métier de testeur de jeu vidéo : fonction et missions (repérer les bugs, les failles et les points faibles dans la conception des jeux, anticiper les difficultés et les critiques des gamers...). Qua[...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Guillaume Penchinat, Illustrateur |Dans TOPO (020, 11/2019)Focus sur le rôle de game designer et sa mission consistant, entre autres, à évaluer et doser le niveau de difficulté d'un jeu vidéo, permettant au joueur d'apprendre au fil de sa progression, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans sa perf[...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Illustrateur |Dans TOPO (014, 11/2018)Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple[...]Article : texte imprimé
Phil Kader, Auteur |Présentation du métier de "game designer" ou concepteur de jeu vidéo. Encadrés : les formations ; l'analyse des profils professionnels par des algorithmes (people analytics).