Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> carte heuristique

carte heuristique

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Article : texte imprimé

Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Isabelle Hincapie-Jault |
Dans Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024)
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentali[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?

Article : texte imprimé

Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (335, 04/2021)
Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cogn[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys

Article : texte imprimé

Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys

Fabienne de Broeck, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ?

Article : texte imprimé

Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ?

Marion Charreau, Personne interviewée ; Sarah Sauquet, Intervieweur |
Dans Inter CDI (Etampes) (276, 11/2018)
Entretien avec Marion Charreau, professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et formatrice spécialisée dans les outils de pensée visuelle, au sujet de son ouvrage "Le français vu du ciel", qui propose un voyage inédit dans la langue française ([...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont