Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> classe unique

classe unique

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ?

Article : texte imprimé

Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ?

Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024)
La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le défi de la classe unique

Article : texte imprimé

Le défi de la classe unique

Jean-Guy Lafaye, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (574, 01/2022)
L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Multiâges

Article : texte imprimé

Multiâges

Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (547, 09/2018)
Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La classe multiâge : être utile à l'autre

Article : texte imprimé

La classe multiâge : être utile à l'autre

Stéphane Gort |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
L'acquisition d'habitudes coopératives en classe en collège : les plans de travail des élèves et le tableau d'aide ; la comparaison entre une classe multiâge et une classe de 3e ; le transfert de compétences prosociales et les répercussions sur [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les classes à plusieurs cours

Article : texte imprimé

Les classes à plusieurs cours

Marie Gabriel |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025)
L'hétérogénéité structurelle des classes à plusieurs cours ou multiâge : les effets sur les apprentissages des élèves ; les interactions coopératives ; la diversité des activités pédagogiques ; l'apprentissage de l'autonomie et la motivation des[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Enseigner les mathématiques en classes multiâges

Article : texte imprimé

Enseigner les mathématiques en classes multiâges

Matthieu Gaud |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025)
L'enseignement des mathématiques en classes multiâges au collège, de la 5e à la 3e : un laboratoire de maths, lieu de formation et de partage d'expériences entre enseignants de premier et second degrés ; le développement d'une communauté apprena[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le mélange des âges : un choix bénéfique

Article : texte imprimé

Le mélange des âges : un choix bénéfique

Anne Hiribarren |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025)
Les groupes d'élèves multiâges au collège expérimental public Clisthène de Bordeaux : les groupes de tutorat et d'appartenance ; l'apprentissage par les pairs ; la verbalisation et les échanges entre élèves ; les situations de transmission ; les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont