Titre :
|
Je consomme donc je suis ?
|
Auteurs :
|
Benoît Heilbrunn, Auteur ;
Quentin Vijoux, Illustrateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Nathan, 2013
|
Collection
|
Décodage, ISSN 2261-9216
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-254578-2
|
Format :
|
1 vol. (93 p.) / ill. en noir et en coul.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
achat : consommation
société de consommation
|
Résumé :
|
Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la publicité nous manipule-t-elle ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !
|
Note de contenu :
|
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
documentaire
|