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Dossier consacré aux stratégies d'externalisation (ou outsourcing) des forces de vente : identification des besoins, sélection d'une stratégie (organisation, merchandising) ; choix des prestataires ; suivi de mission ; avantages et inconvénients[...]Article : texte imprimé
Interview de Jean Muller, président national du mouvement des Dirigeants commerciaux de France (DCF), sur sa stratégie RH (formation commerciale dans le supérieur, performance commerciale responsable, inclusion et diversité) et sur les enjeux li[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies ressources humaines de la formation à distance des équipes de force de vente : enjeux, points clés pour réussir une session à distance (format flash, groupe restreint, contenu et interactivité, dynamique et alternance de[...]Article : texte imprimé
Dossier sur la sobriété dans la fonction commerciale : la transformation des offres, des arguments et des techniques de vente ; la cohérence entre la pratique des commerciaux, notamment en matière de transport, et le développement commercial éco[...]Article : texte imprimé
Interview de Magali Chédaille, directrice générale d'IB, entreprise spécialisée dans la formation professionnelle informatique, expliquant comment elle s'inspire des DCF (Directeurs Commerciaux de France) pour modifier la politique de formation [...]Article : texte imprimé
Le point sur l'aide que les outils informatiques mobiles apportent aux commerciaux dans leur relation au client : les CRM, les plateformes collaboratives. Encadré : la signature électronique.Article : texte imprimé
Présentation du métier de commercial. L'évolution du métier avec la vente en ligne ; les possibilités de formation.Article : texte imprimé
Interview de François Guy, directeur commercial France segment entreprises chez Orange Business Services, sur la formation des commerciaux proposée par OBS.Article : texte imprimé
David Lachaud, Auteur ; Laure Tréhorel, Auteur |Interview de David Lachaud, directeur général adjoint de Nature et Découvertes, à propos de son parcours professionnel et de l'aspect commercial de l'entreprise : sa formation scientifique ; sa découverte des métiers du commerce et son parcours [...]Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Dossier consacré à la relation entre la fonction commerciale des entreprises et le cadre réglementaire : les contraintes réglementaires du commercial ; la loi comme opportunité pour la stratégie d'entreprise et commerciale ; la formation juridiq[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Conseils pour rendre efficaces les sessions de formation à distance des commerciaux : teaser de présentation, format court, interaction, blended learning.Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Interview de Stéphane Kusic, directeur commercial de Mister Menuiserie, sur sa carrière : son parcours professionnel, ses mentors, ses objectifs.Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Point sur la nécessité pour les commerciaux d'acquérir de nouvelles compétences : les causes ; les deux axes prioritaires de formation ; la vente, une action collaborative ; l'acquisition de la culture commerciale de l'entreprise ; la spécialisa[...]Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur |Présentation du parcours professionnel de Raphaël Morvan, devenu directeur commercial France d'ADP Laboratoire : sa découverte du métier de vendeur, son travail de directeur commercial, sa carrière, ses activités connexes, ses modèles.Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Dossier consacré aux défis à relever par les forces commerciales des entreprises lors de la reprise de l'activité au second semestre 2021. Conseils aux managers pour maintenir la motivation des équipes commerciales : récompenser les performances[...]