Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets.Article : texte imprimé
Retour sur l'origine de la capacité d'avoir une quantification précise et d'effectuer des calculs résultant d'une série d'innovations qui courent sur plusieurs dizaines de millénaires. Evolution du nombre tout au long de l'histoire, le nombre co[...]Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur |Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.Article : texte imprimé
Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur |L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2.Article : texte imprimé
Simon Devos, Auteur |Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture.Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur |Le point sur l'évolution de l'apprentissage des mathématiques à l'école en France à travers les différentes réformes de cet enseignement.Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur |Le point sur le niveau de mathématique des enfants en France et des nouvelles méthodes d'apprentissage : étude sur le niveau des enfants et observations, la "méthode Singapour", perspectives. Encadré : les filles moins douées ?.Article : texte imprimé
Florine Galéron, Auteur |Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; u[...]Article : texte imprimé
Sophie Vo, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur[...]Article : texte imprimé
Présentation de la nécessité de savoir compter dans la vie courante, professionnelle, citoyenne, et des dangers que représente l'innumérisme. Un tour d'horizon relatif à la calculatrice et à ses usages : l'interdiction de l'emploi de la calculat[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux objets mathématiques. Approche historique des objets physiques (présentation de leur utilisation par des mathématiciens, exemples d’objets) et de leurs fins comme la matérialisation des concepts mathématiques (ex : machine d[...]