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En bande dessinée, le point sur la réalité virtuelle augmentée et sur les lunettes connectées, des lunettes intelligentes connectées au téléphone permettant de filmer du contenu et de le publier en ligne : la commercialisation des lunettes Spect[...]![]()
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Dossier consacré à l'art immersif. Présentation d'expériences d'expositions immersives (grâce aux nouvelles technologies), et analyse de la relation du spectateur à l'oeuvre, la modification du rapport à l'art. Entretien avec Yves Michaud, philo[...]![]()
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Karsten Lemmens, Auteur |A Hesselt, dans le nord-est de la Belgique, s'est ouvert en mai un parc à thème qui propose une cinquantaine de sports où l'exercice physique est complété par de la réalité augmentée avec des écrans et des dispositifs de simulation. Un concept n[...]![]()
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Dossier consacré à l'utilisation des nouvelles technologies dans l'art (intelligence artificielle, technologies immersives, NFT et réalité virtuelle) : enjeux culturels, artistiques et sociaux, techniques de création. Le prompt art : fonctionnem[...]![]()
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Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3[...]![]()
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Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés.![]()
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Point sur la stratégie de diversification du réseau Snapchat vers une marketplace en réalité augmentée : implantation de Snapchat dans le monde et en France, enjeux de la réalité augmentée pour les secteurs de la mode et de la décoration.![]()
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Dossier consacré au tourisme numérique des lieux de mémoire. Présentation des huit projets retenus dans le cadre de l'appel à projets services numériques innovants (2020-2021) destinés au tourisme de mémoire ; les premiers dispositifs numériques[...]![]()
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Dossier consacré à l'utilisation de l'outil numérique et de la réalité virtuelle dans l'art. Historique de l'utilisation du numérique dans les musées et hors musées depuis les années 1990 (audioguide, réalité virtuelle, réalité augmentée), enjeu[...]![]()
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Aude David, Auteur |Présentation de l'intérêt des solutions de réalité étendue pour les commerciaux itinérants. Exemples d'utilisations dans les entreprises Lapeyre ou Zodiac ; secteurs adaptés à son utilisation ; impact sur la prise de décision des clients ; limit[...]![]()
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Présentation du concept de cyberespace : origine du concept avec l'écrivain américain William Gibson, diffusion au langage commune et appropriation au fil des évolutions technologiques (web, progrès informatique, réalité virtuelle, réalité augme[...]![]()
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Le point sur les objectifs visés par le projet de lancement de lunettes de réalité augmentée équipées d'un assistant d'intelligence artificielle (IA) par l'entreprise américaine Snap.


