Titre :
|
La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" (2015)
|
Auteurs :
|
Daniel Moatti, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (255, 05/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.11-13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Liberté
pédagogie active
|
Résumé :
|
Analyse du livre d'Alexander Sutherland Neill intitulé "Libres enfants de Summerhill", réédité en 1982 et véritable phénomène éditorial dès sa parution, notamment en France : l'idée principale, une remise en cause de l'éducation classique ; les principes de la nouvelle école fondée par l'auteur, basée sur la liberté et l'autogestion ; les autres chapitres ; les critiques des sociologues et psychanalystes de l'époque et l'autre regard possible sur cette méthode pédagogique d'avant-garde.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie, biographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1509021413490
|