Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> EAD (enseignement à distance)

EAD (enseignement à distance)

Documents disponibles dans ce descripteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Formation : 7 pistes pour réussir une session à distance

Article : texte imprimé

Formation : 7 pistes pour réussir une session à distance

Thierry Méot |
Dans Action commerciale (Massy) (384, 03/2023)
Point sur les stratégies ressources humaines de la formation à distance des équipes de force de vente : enjeux, points clés pour réussir une session à distance (format flash, groupe restreint, contenu et interactivité, dynamique et alternance de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Faire classe à distance, oui, mais comment ?

Article : texte imprimé

Faire classe à distance, oui, mais comment ?

Prisca Fenoglio |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023)
La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Et le corps (enseignant) ?

Article : texte imprimé

Et le corps (enseignant) ?

Catherine Archieri |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022)
La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un booster créatif

Article : texte imprimé

Un booster créatif

Caroline Anselme, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (569, 05/2021)
Susciter la créativité des élèves de collège à distance en histoire-géographie, en période de confinement et de crise sanitaire : le contexte de travail scolaire à distance ; la liberté donnée aux réalisations ; l'appui des familles et le dévelo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?

Article : texte imprimé

Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?

Dans Inserm le magazine (049, 04/2021)
Dossier présentant en 2021 des avis de chercheurs sur l'efficacité cognitive de l'apprentissage à distance, dans le contexte de la crise sanitaire de Covd-19. Point de vue de l'épidémiologiste Maria Melchior (Inserm) mettant en avant les inégali[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pour mieux user du numérique

Article : texte imprimé

Pour mieux user du numérique

Cécile Blanchard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen

Article : texte imprimé

Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen

Mariele Schulze Berndt, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (832, 07/01/2021)
Facteurs observés par une étude autrichienne sur l'apprentissage d'une langue étrangère en ligne : importance de l'encadrement pédagogique, réduction de l'inhibition pour l'expression orale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La famille n'est pas l'école

Article : texte imprimé

La famille n'est pas l'école

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020)
Les relations à distance des enseignants avec leurs élèves pendant le confinement sanitaire, en 2020 : les résultats d'une recherche menée auprès des enseignants ; la fréquence et la diversité des contacts ; le recours aux parents ; la nécessité[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'enseignement à distance crée de la résistance

Article : texte imprimé

L'enseignement à distance crée de la résistance

Cédric Enjalbert, Auteur |
Dans Philosophie magazine (142, 09/2020)
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par oppos[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
2020, odyssée d'une promotion 2.0

Article : texte imprimé

2020, odyssée d'une promotion 2.0

Myriam Léon, Auteur |
Dans Lien social (Toulouse) (1272, 28/04/2020)
Le point sur les solutions mises en oeuvre par les centres de formation en travail social pour assurer la continuité de la formation en période de confinement due à l'épidémie de Covid-19 et sur les difficultés rencontrées.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?

Article : texte imprimé

Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?

Florine Galéron, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (299, 01/2018)
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Agatha Christie will see you in class

Article : texte imprimé

Agatha Christie will see you in class

Dans Vocable (English ed.) (911, 07/2025)
Le point sur le programme de cours d'écriture en ligne dispensés par une reconstitution d'Agatha Christie en intelligence artificielle (IA), proposés par la chaîne BBC ; l'accord des ayant droits ; les questions éthiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont