Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> relaxation

relaxation

Documents disponibles dans ce descripteur (6)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

Article : texte imprimé

Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

Stéphanie Druesne |
Dans Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023)
Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprendre en se relaxant

Article : texte imprimé

Apprendre en se relaxant

Laurent Bastien, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022)
La relaxation scolaire en classe d'histoire-géographie, au collège : la concentration et le recentrage sur soi des élèves, en début de cours, à partir d'exemples concrets d'apprentissage, de gestion de stress et les conséquences sur le dérouleme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
ASMR : ouïr sans entraves

Article : texte imprimé

ASMR : ouïr sans entraves

Ariane Nicolas, Auteur |
Dans Philosophie magazine (139, 06/2020)
Définition du concept d'ASMR (autonomous sensory meridian response) et témoignages sur les effets produits par ces vidéos diffusées sur Internet, qui visent à procurer détente et relaxation grâce aux sons produits. Présentation des réalisations [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Se soigner en méditant

Article : texte imprimé

Se soigner en méditant

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (321, 01/2020)
Analyse des effets thérapeutiques des pratiques de méditation : leurs caractéristiques ; leur usage curatif controversé ; les modifications qu'elles entraînent sur le fonctionnement du cerveau ; leur utilisation dans le cadre de soins psychiatri[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La méditation

Article : texte imprimé

La méditation

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Présentation de la pratique de la méditation : ses origines historiques et sa récente laïcisation ; les idées fausses à son sujet ; la méthode à observer ; le programme MindfulUp destiné aux enfants et aux adolescents en contexte scolaire ; les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Méditer pour mieux se concentrer

Article : texte imprimé

Méditer pour mieux se concentrer

Rébecca Shankland, Auteur ; Valentin Flaudias, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (298, 12/2017)
Analyse des effets des pratiques de méditation sur la capacité attentionnelle : l'origine et les objectifs de la méditation de pleine conscience ; ses effets comportementaux et cérébraux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 6 / 6) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont