Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux conséquences du bruit pour la santé : l'enjeu de réduction du bruit pour la santé publique ; les milieux et les publics les plus exposés au bruit ; les effets du bruit sur l'audition (fatigue auditive, pertes auditives, surd[...]Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude sur le risque de perte d'audition des 12-34 ans : usages comportant des risques ; types de problèmes auditifs ; conseils pour s'en prémunir.Article : texte imprimé
Nina Schretr, Auteur |Perte d'information, menace sur la scolarité, risque d'isolement social... les enfants et les adolescents sourds ou malentendants sont grandement pénalisés par le port généralisé du masque, qui altère la communication.Article : texte imprimé
Dossier sur les troubles de l'audition et les dispositifs permettant de les corriger. Les conséquences de la perte d'audition et l'intérêt d'un bilan auditif. L'amélioration des aides auditives ; les attentes liées à la thérapie cellulaire. Enca[...]Article : texte imprimé
Bruno Scala, Auteur |Dossier consacré aux pathologies de l'ouïe et à la prise en charge de la surdité. Données chiffrées sur la perte auditive et les troubles de l'audition ; leur impact en matière de santé publique ; le lien entre la perte d'audition et le déclin c[...]Article : texte imprimé
Emmanuelle Laborit, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur |Entretien d'Emmanuelle Laborit, comédienne sourde, sur l'importance de la langue des signes : son parcours scolaire personnel ; l'apprentissage de son métier de comédienne ; la scolarisation des enfants sourds ; le principe d'inclusion ; le fonc[...]Article : texte imprimé
Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Illustrateur |Dans TOPO (008, 11/2017)Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses [...]