
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (22)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les distributeurs, les industriels et les agriculteurs sur les marchés des produits alimentaires : évolution des cours des matières premières dans l'agroalimentaire depuis 2021, évolution des coûts p[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la loi Descrozaille qui encadre les relations commerciales entre les industriels, agriculteurs et distributeurs : évolution de la loi Egalim, caractéristiques de la nouvelle loi, avis des professionnels.![]()
texte imprimé
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]![]()
Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Conseils pour animer son réseau de revendeurs : connaître ses revendeurs, accompagner l'activité avec un plan d'animation commerciale, former les équipes de vente des revendeurs, stimuler les revendeurs notamment avec des challenges et les grati[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur |Point sur les stratégies de soutien des distributeurs pour les producteurs de la filière arboricole française : conséquences du gel d'avril sur les récoltes (quantité, qualité et prix), mesures de soutien des distributeurs (prix, communication, [...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Leroy, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur |Interview de Nathalie Leroy, déléguée générale du CNA (Conseil national des achats), sur la relation entre acheteurs et commerciaux : la transformation de la fonction achats, l'impact de la crise sanitaire sur les relations client-fournisseur, l[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Point sur le recours à l'analyse des données, aux algorithmes et outils digitaux dans les solutions de marketing automation, pour une meilleure efficacité et personnalisation client. Encadré : HubSpot, une solution de marketing automation.![]()
Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Dossier sur la vente aidante et le rôle du commercial dans l'aide à l'achat. L'organisation du ciblage : identification de la cible avec la création de Persona, identification de la chaîne complète des décideurs en B to B, nécessité de se rensei[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Présentation des 9 propositions du rapport Papin sur les négociations commerciales pour "mieux rémunérer la chaîne de valeur agricole" et des 7 propositions du député Thierry Benoit axées sur les distributeurs et les industriels.![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Dugay, Auteur ; Erika Kingsoon, Auteur |Conseils destinés aux directeurs commerciaux pour accroître l'efficacité commerciale de leurs forces de vente.![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur |Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs en France pour le marché des produits locaux : accord avec les producteurs et axes de la charte de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et locaux ; calendrier de mise en p[...]![]()
Article : texte imprimé
The Economist, Auteur |Le point sur les conséquences de l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les chaînes d'approvisionnement dans le monde, liées notamment à la dépendance des entreprises occidentales à l'égard de fournisseurs chinois.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les objectifs de la loi Agriculture et alimentation (loi Egalim) du 30 octobre 2018 : amélioration de la rémunération des producteurs (inversion de l’initiative de la fixation du prix, relèvement du seuil de revente à perte et encad[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Dossier consacré en 2019 au succès de l'éditeur de bandes dessinées Dargaud et à son modèle commercial. L'évolution du lectorat BD ; le fonctionnement des campagnes marketing de Dargaud et l'importance des relations avec les points de vente géné[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Le point en 2019 sur le lancement par Michelin de son site de commerce en ligne (e-commerce). Aperçu des objectifs visés, notamment la complémentarité entre le réseau de distributeurs et la vente en ligne ; présentation du modèle économique prop[...]