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> relation client-fournisseur

relation client-fournisseur

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BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

Marie -Josée Chacon, Auteur ; Laurence Garnier, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Cibler et prospecter la clientèle. Thème 2 : Négocier et accompagner la relation client. Thème 3 : Organiser et animer un évènement commercial. Thème 4 : Exploiter et mutualiser l(information commerciale.
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BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Marie -Josée Chacon, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
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BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

Stéphanie Gauthier Roy, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Animation de réseaux de distributeurs. Thème 2 : Animation de réseaux de partenaires. Thème 3 : Animation de réseaux de vente directe.
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Produits alimentaires : faut-il renégocier les prix ?

Article : texte imprimé

Produits alimentaires : faut-il renégocier les prix ?

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2748, 18/05/2023)
Point sur les négociations commerciales entre les distributeurs, les industriels et les agriculteurs sur les marchés des produits alimentaires : évolution des cours des matières premières dans l'agroalimentaire depuis 2021, évolution des coûts p[...]
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La "loi Descrozaille" divise les professionnels

Article : texte imprimé

La "loi Descrozaille" divise les professionnels

Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Point sur la loi Descrozaille qui encadre les relations commerciales entre les industriels, agriculteurs et distributeurs : évolution de la loi Egalim, caractéristiques de la nouvelle loi, avis des professionnels.
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BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Patrick Roussel | Foucher | DL 2022
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
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Animer son réseau, une démarche de long terme

Article : texte imprimé

Animer son réseau, une démarche de long terme

Olga Stancevic, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (378, 09/2021)
Conseils pour animer son réseau de revendeurs : connaître ses revendeurs, accompagner l'activité avec un plan d'animation commerciale, former les équipes de vente des revendeurs, stimuler les revendeurs notamment avec des challenges et les grati[...]
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"Il faut dépasser l'image de l'acheteur "cost killer""

Article : texte imprimé

"Il faut dépasser l'image de l'acheteur "cost killer""

Nathalie Leroy, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur |
Dans Action commerciale (Massy) (377, 06/2021)
Interview de Nathalie Leroy, déléguée générale du CNA (Conseil national des achats), sur la relation entre acheteurs et commerciaux : la transformation de la fonction achats, l'impact de la crise sanitaire sur les relations client-fournisseur, l[...]
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Marketing Automation : relevez le défi de l'ultra-personnalisation

Article : texte imprimé

Marketing Automation : relevez le défi de l'ultra-personnalisation

Véronique Méot, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (377, 06/2021)
Point sur le recours à l'analyse des données, aux algorithmes et outils digitaux dans les solutions de marketing automation, pour une meilleure efficacité et personnalisation client. Encadré : HubSpot, une solution de marketing automation.
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Stratégie commerciale : arrêtez de vendre, mais aidez vos contacts à acheter

Article : texte imprimé

Stratégie commerciale : arrêtez de vendre, mais aidez vos contacts à acheter

Olga Stancevic, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (377, 06/2021)
Dossier sur la vente aidante et le rôle du commercial dans l'aide à l'achat. L'organisation du ciblage : identification de la cible avec la création de Persona, identification de la chaîne complète des décideurs en B to B, nécessité de se rensei[...]
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Challengez votre méthode de vente comme Netflix

Article : texte imprimé

Challengez votre méthode de vente comme Netflix

Nicolas Dugay, Auteur ; Erika Kingsoon, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (375, 12/2020)
Conseils destinés aux directeurs commerciaux pour accroître l'efficacité commerciale de leurs forces de vente.
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Revenus des producteurs, produits sains : l'essentiel de la loi alimentation 2018

Article : texte imprimé

Revenus des producteurs, produits sains : l'essentiel de la loi alimentation 2018

Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (412, 09/2019)
Le point sur les objectifs de la loi Agriculture et alimentation (loi Egalim) du 30 octobre 2018 : amélioration de la rémunération des producteurs (inversion de l’initiative de la fixation du prix, relèvement du seuil de revente à perte et encad[...]
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Dargaud, des bulles et des ventes

Article : texte imprimé

Dargaud, des bulles et des ventes

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (369, 06/2019)
Dossier consacré en 2019 au succès de l'éditeur de bandes dessinées Dargaud et à son modèle commercial. L'évolution du lectorat BD ; le fonctionnement des campagnes marketing de Dargaud et l'importance des relations avec les points de vente géné[...]
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Michelin sur la route du e-commerce

Article : texte imprimé

Michelin sur la route du e-commerce

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (368, 03/2019)
Le point en 2019 sur le lancement par Michelin de son site de commerce en ligne (e-commerce). Aperçu des objectifs visés, notamment la complémentarité entre le réseau de distributeurs et la vente en ligne ; présentation du modèle économique prop[...]
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Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires

Article : texte imprimé

Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires

Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (366, 09/2018)
Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, [...]
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