Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les distributeurs, les industriels et les agriculteurs sur les marchés des produits alimentaires : évolution des cours des matières premières dans l'agroalimentaire depuis 2021, évolution des coûts p[...]Article : texte imprimé
Point sur la loi Descrozaille qui encadre les relations commerciales entre les industriels, agriculteurs et distributeurs : évolution de la loi Egalim, caractéristiques de la nouvelle loi, avis des professionnels.texte imprimé
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Conseils pour animer son réseau de revendeurs : connaître ses revendeurs, accompagner l'activité avec un plan d'animation commerciale, former les équipes de vente des revendeurs, stimuler les revendeurs notamment avec des challenges et les grati[...]Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur |Point sur les stratégies de soutien des distributeurs pour les producteurs de la filière arboricole française : conséquences du gel d'avril sur les récoltes (quantité, qualité et prix), mesures de soutien des distributeurs (prix, communication, [...]Article : texte imprimé
Nathalie Leroy, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur |Interview de Nathalie Leroy, déléguée générale du CNA (Conseil national des achats), sur la relation entre acheteurs et commerciaux : la transformation de la fonction achats, l'impact de la crise sanitaire sur les relations client-fournisseur, l[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Point sur le recours à l'analyse des données, aux algorithmes et outils digitaux dans les solutions de marketing automation, pour une meilleure efficacité et personnalisation client. Encadré : HubSpot, une solution de marketing automation.Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Dossier sur la vente aidante et le rôle du commercial dans l'aide à l'achat. L'organisation du ciblage : identification de la cible avec la création de Persona, identification de la chaîne complète des décideurs en B to B, nécessité de se rensei[...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Présentation des 9 propositions du rapport Papin sur les négociations commerciales pour "mieux rémunérer la chaîne de valeur agricole" et des 7 propositions du député Thierry Benoit axées sur les distributeurs et les industriels.Article : texte imprimé
Nicolas Dugay, Auteur ; Erika Kingsoon, Auteur |Conseils destinés aux directeurs commerciaux pour accroître l'efficacité commerciale de leurs forces de vente.Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur |Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs en France pour le marché des produits locaux : accord avec les producteurs et axes de la charte de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et locaux ; calendrier de mise en p[...]Article : texte imprimé
The Economist, Auteur |Le point sur les conséquences de l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les chaînes d'approvisionnement dans le monde, liées notamment à la dépendance des entreprises occidentales à l'égard de fournisseurs chinois.Article : texte imprimé
Le point sur les objectifs de la loi Agriculture et alimentation (loi Egalim) du 30 octobre 2018 : amélioration de la rémunération des producteurs (inversion de l’initiative de la fixation du prix, relèvement du seuil de revente à perte et encad[...]Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Dossier consacré en 2019 au succès de l'éditeur de bandes dessinées Dargaud et à son modèle commercial. L'évolution du lectorat BD ; le fonctionnement des campagnes marketing de Dargaud et l'importance des relations avec les points de vente géné[...]Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Le point en 2019 sur le lancement par Michelin de son site de commerce en ligne (e-commerce). Aperçu des objectifs visés, notamment la complémentarité entre le réseau de distributeurs et la vente en ligne ; présentation du modèle économique prop[...]