Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de cavistes Nysa : nouveau concept de magasin inauguré à Paris, décoration et aménagement, thématiques, haut de gamme, espace bar, types de boissons tendance.Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Présentation du magasin "Fab Mag" implanté à Paris : concept de l'enseigne de proximité autour du "mieux manger" développée par le groupe Intermarché : lieu d'implantation, agencement des différents espaces, offre de produits et de services.Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne britannique B&M : historique de l'enseigne depuis 1978, stratégie d'entreprise (rachat de l'enseigne Babou, stratégie d'implantation en France et déploiement du concept de magasin, agencement des différents espaces, of[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux services commerciaux qui se sont développés ou qui ont émergé pendant la crise sanitaire du Covid-19. Exemples de stratégies déployées par Leroy Merlin (vente en visio, rappel téléphonique, retrait en 2 heures, nouvelle appl[...]Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur |Présentation de l'enseigne "Supermarché Match" implantée à Villeneuve-d'Ascq : stratégie d'implantation de l'enseigne en France, concept de magasin, agencement des différents espaces, marques et fournisseurs, stratégie marketing.Article : texte imprimé
Sophie Lécluse, Auteur |Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE[...]Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur |Présentation de deux stratégies d'innovation dans le commerce spécialisé en septembre 2020 en France : Decathlon DX à Villeneuve-d'Arcq (QRCode, agencement modulaire, scanner à pied, paiement et gestion des stocks par RFID, cocréation avec les c[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la relation entre le franchiseur Fnac Darty et ses franchisés : raisons des assignations en justice déposées par des franchisés réunis en groupement (gestion de la situation Covid-19, conditions du contrat de franchise), enjeux pour le[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jardinerie Truffaut pour l'implantation de ses magasins à Paris : concept de magasin urbain, point de vente de Bastille (agencement, façade, décoration, offre de produits).Article : texte imprimé
Dossier consacré à la gestion de points de vente en franchise. Exemples avec les enseignes suivantes : Carrefour City, Jeff de Bruges, Kids Poux, Domino's Pizza, La Vignery, Générale d'Optique ; témoignages de franchisés. Cas de l'enseigne immob[...]Article : texte imprimé
Sophie Lécluse, Auteur |Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mi[...]Article : texte imprimé
Sophie Lécluse, Auteur |Présentation de l'enseigne de chocolats belge Leonidas : historique, évolution des ventes et du nombre d'enseignes en France, fonctionnement de la franchise souple en France et en Belgique (relations commerciales, obligations des franchisés, mer[...]Article : texte imprimé
Nadine Laïb, Auteur |Le point sur les réseaux d’enseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans l’alimentation[...]Article : texte imprimé
Présentation des différentes formes d’organisation des réseaux d’enseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau d’enseig[...]Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l[...]