Titre :
|
Comment faire aimer les maths ? (2015)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève (système éducatif)
Enseignement des mathématiques
|
Résumé :
|
Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Sian Beilock, Olivier Houdé, Stella Baruck ; les remédiations proposées (la contextualisation historique des théories mathématiques, la pédagogie par le jeu, la rencontre avec la recherche).
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1506111538278
|