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Article : texte imprimé
Point sur les raisons pour lesquelles une compagnie aérienne finlandaise demande à ses passagers de se peser avant de monter dans l'avion, objectifs et durée.Article : texte imprimé
Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du si[...]Article : texte imprimé
Le point sur le besoin de services publics accessibles auprès des publics et territoires isolés et leur mise en place. Impact de la décentralisation sur l'organisation des services publics, limites du phénomène de centralisation et décalage des [...]Article : texte imprimé
L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat
Présentation de l'étude du Conseil d'Etat sur la situation des services publics et de leur efficacité pour atteindre l'usager : constats et détail des axes de progression répartis entre proximité, pragmatisme et confiance, avenir.Article : texte imprimé
Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rap[...]Article : texte imprimé
Jacques de Maillard, Auteur ; Anne Wuilleumier, Auteur |Le point sur la relation entre la police et les citoyens. Difficultés de la relation de confiance entre police et population, nécessité d'une bonne relation pour la légitimité et l'efficacité du service de sécurité de la police, pistes pour renf[...]Article : texte imprimé
Eric Larpin, Auteur |Reportage sur la politique volontariste de gardiennage du bailleur social CDC Habitat : le rôle majeur du personnel de proximité dans la création du lien social et comme relais entre les locataires et les services publics (Afpa, Pôle emploi...).Article : texte imprimé
Nathalie Levray, Auteur |Le point sur le droit à l'erreur et sur le droit de rectification des allocataires de prestations sociales : définition du droit à l'erreur et du droit à rectification ; l'objectif du droit à rectification ; les conditions d'exercice du droit à [...]Article : texte imprimé
Nathalie Levray, Auteur |Présentation des "Maisons France Services" (MFS), un réseau d'accueils physiques polyvalents et de services publics itinérants par bus, qui a pour objectif d'améliorer l'accessibilité des services au public et de lutter contre le non-recours. Le[...]Article : texte imprimé
Nathalie Levray, Auteur |Le point sur les règles de procédure et d'organisation s'appliquant au traitement juridictionnel du contentieux général et technique de la sécurité sociale et de l'admission de l'aide sociale. Les juridictions traitant ce type de contentieux, le[...]Article : texte imprimé
Sébastien Roché, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur |Entretien en 2018 avec un politologue sur les relations entre la police et la population dans différents pays du monde : les écarts entre pays dans la confiance et la légitimité accordées à la police par les populations ; les effets positifs de [...]Article : texte imprimé
Alain Roux, Auteur |Portrait d'une déléguée du Défenseur des droits, qui accueille les personnes rencontrant une difficulté avec l'administration et les accompagne dans leurs démarches.Article : texte imprimé
Géraldine Langlois, Auteur |Présentation de la fonction de "référent parcours", qui a pour mission d'aider les usagers à se repérer entre les différents partenaires sociaux et de faciliter leurs démarches, en privilégiant leur autonomie : coordination avec les services soc[...]