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relation administration-usager

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Une compagnie aérienne demande à ses passagers de se peser avant le vol

Article : texte imprimé

Une compagnie aérienne demande à ses passagers de se peser avant le vol

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7395, 17/02/2024)
Point sur les raisons pour lesquelles une compagnie aérienne finlandaise demande à ses passagers de se peser avant de monter dans l'avion, objectifs et durée.
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Les attentes des usagers

Article : texte imprimé

Les attentes des usagers

Anne Duclos-Grisier ; Thierry Lambert |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (436, 11/2023)
Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du si[...]
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L'évolution des services publics de proximité

Article : texte imprimé

L'évolution des services publics de proximité

Jérôme Gutton |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (436, 11/2023)
Le point sur le besoin de services publics accessibles auprès des publics et territoires isolés et leur mise en place. Impact de la décentralisation sur l'organisation des services publics, limites du phénomène de centralisation et décalage des [...]
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L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat

Article : texte imprimé

L'usager du premier au "dernier kilomètre" de l'action publique : l'étude annuelle du Conseil d'Etat

Cahiers français |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (436, 11/2023)
Présentation de l'étude du Conseil d'Etat sur la situation des services publics et de leur efficacité pour atteindre l'usager : constats et détail des axes de progression répartis entre proximité, pragmatisme et confiance, avenir.
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Services : remettre de l'humain

Article : texte imprimé

Services : remettre de l'humain

Elodie Chermann |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24355, 25/04/2023)
Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rap[...]
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Quelle(s) police(s) pour la France ?

Article : texte imprimé

Quelle(s) police(s) pour la France ?

Jacques de Maillard, Auteur ; Anne Wuilleumier, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (416, 07/2020)
Le point sur la relation entre la police et les citoyens. Difficultés de la relation de confiance entre police et population, nécessité d'une bonne relation pour la légitimité et l'efficacité du service de sécurité de la police, pistes pour renf[...]
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CDC Habitat : les gardiens d'immeuble jouent les conseillers en insertion

Article : texte imprimé

CDC Habitat : les gardiens d'immeuble jouent les conseillers en insertion

Eric Larpin, Auteur |
Dans La Gazette santé social (174-175, 06/2020)
Reportage sur la politique volontariste de gardiennage du bailleur social CDC Habitat : le rôle majeur du personnel de proximité dans la création du lien social et comme relais entre les locataires et les services publics (Afpa, Pôle emploi...).
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RSA et minima sociaux : droit de rectification en cas d'indus notifiés

Article : texte imprimé

RSA et minima sociaux : droit de rectification en cas d'indus notifiés

Nathalie Levray, Auteur |
Dans La Gazette santé social (171, 03/2020)
Le point sur le droit à l'erreur et sur le droit de rectification des allocataires de prestations sociales : définition du droit à l'erreur et du droit à rectification ; l'objectif du droit à rectification ; les conditions d'exercice du droit à [...]
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France Services, les maisons de services au public

Article : texte imprimé

France Services, les maisons de services au public

Nathalie Levray, Auteur |
Dans La Gazette santé social (170, 02/2020)
Présentation des "Maisons France Services" (MFS), un réseau d'accueils physiques polyvalents et de services publics itinérants par bus, qui a pour objectif d'améliorer l'accessibilité des services au public et de lutter contre le non-recours. Le[...]
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Contentieux social : la procédure est précisée

Article : texte imprimé

Contentieux social : la procédure est précisée

Nathalie Levray, Auteur |
Dans La Gazette santé social (160, 03/2019)
Le point sur les règles de procédure et d'organisation s'appliquant au traitement juridictionnel du contentieux général et technique de la sécurité sociale et de l'admission de l'aide sociale. Les juridictions traitant ce type de contentieux, le[...]
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La police, amie ou ennemie ?

Article : texte imprimé

La police, amie ou ennemie ?

Sébastien Roché, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018)
Entretien en 2018 avec un politologue sur les relations entre la police et la population dans différents pays du monde : les écarts entre pays dans la confiance et la légitimité accordées à la police par les populations ; les effets positifs de [...]
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Déléguée du défenseur des droits : l'art du dialogue

Article : texte imprimé

Déléguée du défenseur des droits : l'art du dialogue

Alain Roux, Auteur |
Dans La Gazette santé social (146, 12/2017)
Portrait d'une déléguée du Défenseur des droits, qui accueille les personnes rencontrant une difficulté avec l'administration et les accompagne dans leurs démarches.
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Le référent de parcours facilite l'autonomie

Article : texte imprimé

Le référent de parcours facilite l'autonomie

Géraldine Langlois, Auteur |
Dans La Gazette santé social (141-142, 06/2017)
Présentation de la fonction de "référent parcours", qui a pour mission d'aider les usagers à se repérer entre les différents partenaires sociaux et de faciliter leurs démarches, en privilégiant leur autonomie : coordination avec les services soc[...]
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