Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement d[...]Article : texte imprimé
La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; [...]Article : texte imprimé
Présentation de témoignages de jeunes en décrochage scolaire ayant intégré une classe spéciale pour les aider, suivis dans le cadre du film documentaire "Un bon début" : la classe Starter : leurs difficultés ; leurs réussites ; leurs projets. Po[...]Article : texte imprimé
Yannick Beaulieu, Auteur |L'organisation d'entretiens réguliers et ritualisés avec les élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de Paris : l'instauration d'un climat de confiance ; le témoignage semi-dirigé ; la mise en place d'un tutorat individuel hebdomadaire ; le c[...]Article : texte imprimé
Mariette Kammerer, Auteur |Présentation du dispositif "La Passerelle" à Paris, dont l’objectif est de remobiliser les élèves en situation de décrochage scolaire : public visé ; mode de fonctionnement ; profil des intervenants ; reprise d’une scolarité "classique".Article : texte imprimé
Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur |Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la [...]Article : texte imprimé
Emmanuelle Rozier, Auteur |La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation perma[...]Article : texte imprimé
Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault |Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les diffi[...]