
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement d[...]![]()
Article : texte imprimé
La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de témoignages de jeunes en décrochage scolaire ayant intégré une classe spéciale pour les aider, suivis dans le cadre du film documentaire "Un bon début" : la classe Starter : leurs difficultés ; leurs réussites ; leurs projets. Po[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Beaulieu, Auteur |L'organisation d'entretiens réguliers et ritualisés avec les élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de Paris : l'instauration d'un climat de confiance ; le témoignage semi-dirigé ; la mise en place d'un tutorat individuel hebdomadaire ; le c[...]![]()
Article : texte imprimé
Mariette Kammerer, Auteur |Présentation du dispositif "La Passerelle" à Paris, dont l’objectif est de remobiliser les élèves en situation de décrochage scolaire : public visé ; mode de fonctionnement ; profil des intervenants ; reprise d’une scolarité "classique".![]()
Article : texte imprimé
Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur |Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la [...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle Rozier, Auteur |La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation perma[...]![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault |Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les diffi[...]