Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la filière bio alimentaire : évolution des ventes, axes de stratégies d'entreprise et de stratégies marketing (clientèle, offre, partenariat entre distributeur et producteur, innovation, communication sur les atouts du bio, ve[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les avantages des aliments biologiques pour la santé : le constat d'une baisse de consommation dans ce secteur en 2023 ; les apports des végétaux, du lait et de la viande bio ; des bienfaits à confirmer par des études fiables. Encad[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la société Duchy Originals, fondée en 1990 par le roi Charles III, alors qu'il était prince de Galles : vente d'aliments biologiques destinés aux épiceries haut de gamme au Royaume-Uni, association de Duchy Originals avec les mag[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing de 10 petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de l'ultra-frais bio. Evolution des ventes selon les différents segments : nouveaux usages, production locale, nouveaux ingrédients, savoir-faire sp[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les effets de la consommation d'aliments biologiques sur la santé : les difficultés à établir les avantages ; les résultats de différentes recherches.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur |Dossier consacré au marché du bio dans l'épicerie salée : évolution des ventes, stratégies sociale et marketing des fabricants (aides à la conversion, partenaires locaux, soutien aux filières, relocalisation française de cultures, communication [...]![]()
Article : texte imprimé
Gilles Pérole, Personne interviewée ; Alexandra Rayzal, Intervieweur |Le passage aux produits bio et locaux dans la cantine municipale de Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, depuis 1998 : le projet, sa progression et l'accompagnement ; la création d'une régie municipale agricole ; les conséquences sur l'alim[...]![]()
Article : texte imprimé
Simon Tress, Personne interviewée ; Beate Schindler, Intervieweur |Rencontre avec le chef étoilé et écologique souabe Simon Tress, dont le grand-père a dès 1950 fait le choix d'une agriculture biologique. Recette des "Käsespätzle", plat traditionnel souabe.![]()
Article : texte imprimé
Claire Alet, Auteur ; Bénédicte Weiss, Auteur |Le point sur le marché des produits alimentaires bio : l’évolution de la consommation, la production et la distribution de ces produits ; les logos et labels bio ; les lieux d’achat de produits alimentaires biologiques ; la vente directe et les [...]![]()
Article : texte imprimé
Delphine Ducoeurjoly, Auteur |Dossier consacré à l'introduction des produits bio dans la restauration collective des établissements de santé. Les contraintes liées à la restauration dans le secteur santé-social : pression budgétaire, complexité et diversité des menus en fonc[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la recherche scientifique sur bienfaits de l'alimentation biologique sur la santé : les études animales mettant en évidence les bénéfices de l'alimentation biologique ; la rareté des études mesurant l'impact sanitaire de l'ali[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le modèle de la commune de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes en matière de produits biologiques et locaux dans les cantines municipales : fonctionnement ; la lutte contre le gaspillage alimentaire ; les impacts sur les pratiqu[...]


