Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour la gestion en France de ses hypermarchés et de ses supermarchés en franchise ou en location-gérance : enjeux pour le groupe, avantages et limites de ces modèles de développement [...]Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur du commerce à Paris : évolution du nombre de commerce depuis 2020, du taux de mutation et du type de transformation, évolution selon les différents secteurs du commerce, évolution du taux de vacance depuis 2003 et selo[...]Article : texte imprimé
Point sur l'évolution de la réglementation sur l'immobilier commercial : stratégie de gestion et de transformation des zones commerciales, enjeux de l'objectif "zéro artificialisation nette", stratégie des municipalités pour le commerce de rentr[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la foncière commerciale "SNCF Retail & Connexions" : grands axes d'optimisation des commerces en gare, enjeux pour la foncière et pour la clientèle, investissements et projets.Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spéc[...]Article : texte imprimé
Point sur le secteur du commerce à Paris depuis 2019 et en particulier sur l'impact de la pandémie de Covid-19 : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur le tourisme, le commerce, les flux de trafic, évolution des dépenses alimentaires[...]Article : texte imprimé
Yuna Chiffoleau, Auteur |Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact [...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Point sur le secteur de la grande consommation en France : parc commercial (nombre de magasins) et habitudes de consommation (PGC-FLS, bio, liquide, MDD, produits de PME) région par région selon les secteurs alimentaire, équipement de la maison,[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des managers du retail lors de la réouverture des commerces le 19 mai 2021 : conséquences de la fermeture, conseils pour la reprise (équipe, consignes d'accueil, communication et animation, reconquête du client et fidéli[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur les comportements d'achats des consommateurs français vers le commerce de plein air, conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19, stratégies d'adaptation des enseignes (implantation, aménagement extérieur, ergonomie et gestion d[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes d[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur |Point sur les stratégies d'implantation en centre-ville des enseignes de périphérie : enjeux du secteur de proximité, avantages et inconvénients, caractéristiques commerciales de la proximité (offre, demande, coûts, rentabilité, service, logisti[...]Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur |Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommati[...]Article : texte imprimé
Point sur le secteur du commerce de montagne en France : évolution des ventes selon les secteurs (alimentaires et non alimentaires), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité du commerce et les ventes, sur les magasins de sport, str[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur |Point sur le décret sur la fermeture obligatoire de toutes les surfaces commerciales non alimentaires dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, imposée par le décret du 30/01/2021 en France dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 : n[...]