Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour la gestion en France de ses hypermarchés et de ses supermarchés en franchise ou en location-gérance : enjeux pour le groupe, avantages et limites de ces modèles de développement [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur du commerce à Paris : évolution du nombre de commerce depuis 2020, du taux de mutation et du type de transformation, évolution selon les différents secteurs du commerce, évolution du taux de vacance depuis 2003 et selo[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'évolution de la réglementation sur l'immobilier commercial : stratégie de gestion et de transformation des zones commerciales, enjeux de l'objectif "zéro artificialisation nette", stratégie des municipalités pour le commerce de rentr[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la foncière commerciale "SNCF Retail & Connexions" : grands axes d'optimisation des commerces en gare, enjeux pour la foncière et pour la clientèle, investissements et projets.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spéc[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur du commerce à Paris depuis 2019 et en particulier sur l'impact de la pandémie de Covid-19 : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur le tourisme, le commerce, les flux de trafic, évolution des dépenses alimentaires[...]![]()
Article : texte imprimé
Yuna Chiffoleau, Auteur |Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact [...]![]()
Article : texte imprimé
Jessica Berthereau, Auteur |Le point sur l’intérêt des Français pour les "circuits courts" : définition ; l’apport du numérique ; les circuits courts privilégiés comme circuits de distribution. Graphique : évolution de la fréquentation des commerces selon leur type. Encadr[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Lavorata, Auteur |Le point sur les stratégies du secteur de la distribution alimentaire tournées vers le développement durable, en France, en 2019 : les acteurs du commerce alimentaire (grande distribution, distributeurs spécialisés, circuits courts), leurs parts[...]![]()
Article : texte imprimé
Naïri Nahapétian, Intervieweur ; Albert Ritzenthaler, Personne interviewée |Entretien avec Albert Ritzenthaler, membre du Conseil économique, social et environnemental, sur les circuits courts dans l'alimentation : la promotion des circuits courts ; le coût de ces chaînes de distribution ; un important potentiel de déve[...]![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Abis, Auteur ; Laurélie Vanhée, Auteur |Dans Carto (047, 05/2018)Analyse de l'état du marché mondial de l'alimentation en 2016 : la question de la sécurité alimentaire des populations ; les grandes tendances alimentaires et commerciales mondiales ; les productions stratégiques, céréales (blé, maïs, riz) et lé[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'omnicanalité et à la mise en place de services adaptés aux canaux utilisés par la clientèle. Stratégie à développer en interne pour passer d'un multicanal cloisonné à un omnicanal exempt de silos ; place des solutions logici[...]


