Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging).Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et envir[...]Article : texte imprimé
Sophie Schmitt, Auteur |Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemple[...]Article : texte imprimé
Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité[...]Article : texte imprimé
Emilie Vignon, Auteur |En lien avec la pandémie de Covid-19, le tourisme a traversé une crise sans précédent. Pour les pays dépendant du tourisme, les enjeux économiques et sociaux sont énormes. On ne sais pas quand la crise prendra fin, mais une chose est sûre : il f[...]Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Dossier consacré à l'efficacité commerciale dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. La négociation commerciale en B to B ; exemples de leviers de motivation pour les équipes commerciales. Importance de la complémen[...]Article : texte imprimé
Yves Adaken, Auteur |Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Le point sur la diversification des services proposés par Nespresso à sa clientèle professionnelle en 2019 : le lancement de la gamme Momento ; aperçu des services proposés.Article : texte imprimé
Adeline Raynal, Auteur |Le point sur l’usage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer l’acte d’achat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing.Article : texte imprimé
Conseils aux directeurs commerciaux sur l'intérêt de monter un programme de fidélité dans le cadre du commerce B to B (business to business). Importance de la relation commerciale unissant une PME et son fournisseur ; la définition des cibles et[...]Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l[...]Article : texte imprimé
Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur |Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une mark[...]