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Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants

Article : texte imprimé

Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants

Armand Chauvel |
Dans LSA. Libre service actualités (2706, 23/06/2022)
Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging).
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Développement durable : les enfants acteurs du changement

Article : texte imprimé

Développement durable : les enfants acteurs du changement

Véronique Yvernault |
Dans LSA. Libre service actualités (2703, 09/06/2022)
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et envir[...]
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Innovation et seniors, un mariage heureux

Article : texte imprimé

Innovation et seniors, un mariage heureux

Sophie Schmitt, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (424, 11/2021)
Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemple[...]
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Les seniors, un marché à part ou une part de marché ?

Article : texte imprimé

Les seniors, un marché à part ou une part de marché ?

Frédérique Aribaud, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (424, 11/2021)
Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité[...]
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Destinations : leurs remèdes anti-Covid-19

Article : texte imprimé

Destinations : leurs remèdes anti-Covid-19

Emilie Vignon, Auteur |
Dans L'echo touristique (3202, 04/2021)
En lien avec la pandémie de Covid-19, le tourisme a traversé une crise sans précédent. Pour les pays dépendant du tourisme, les enjeux économiques et sociaux sont énormes. On ne sais pas quand la crise prendra fin, mais une chose est sûre : il f[...]
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Intelligence commerciale : quels leviers pour l'efficacité commerciale en 2021 ?

Article : texte imprimé

Intelligence commerciale : quels leviers pour l'efficacité commerciale en 2021 ?

Olga Stancevic, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (375, 12/2020)
Dossier consacré à l'efficacité commerciale dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. La négociation commerciale en B to B ; exemples de leviers de motivation pour les équipes commerciales. Importance de la complémen[...]
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Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Article : texte imprimé

Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Yves Adaken, Auteur |
Dans Pour l'éco (019, 04/2020)
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]
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Nespresso Professionnel, toujours plus orienté client

Article : texte imprimé

Nespresso Professionnel, toujours plus orienté client

Aude David, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (370, 09/2019)
Le point sur la diversification des services proposés par Nespresso à sa clientèle professionnelle en 2019 : le lancement de la gamme Momento ; aperçu des services proposés.
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Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau

Article : texte imprimé

Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau

Adeline Raynal, Auteur |
Dans Pour l'éco (012, 09/2019)
Le point sur l’usage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer l’acte d’achat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing.
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Monter un programme de fidélité en B2B

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Monter un programme de fidélité en B2B

Dans Action commerciale (Massy) (367, 12/2018)
Conseils aux directeurs commerciaux sur l'intérêt de monter un programme de fidélité dans le cadre du commerce B to B (business to business). Importance de la relation commerciale unissant une PME et son fournisseur ; la définition des cibles et[...]
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Top Office met le cap sur le B to B !

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Top Office met le cap sur le B to B !

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (362, 09/2017)
Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l[...]
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Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable

Article : texte imprimé

Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable

Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur |
Dans Action commerciale (Massy) (360, 03/2017)
Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une mark[...]
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