Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> marchandisage

marchandisage

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac

Article : texte imprimé

Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2731, 19/01/2023)
Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fid[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment les marques nous manipulent

Article : texte imprimé

Comment les marques nous manipulent

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le vrac gagne le rayon DPH

Article : texte imprimé

Le vrac gagne le rayon DPH

Mirabelle Belloir, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2693, 31/03/2022)
Point sur les stratégies merchandising des fabricants pour les produits du rayon droguerie, parfumerie, et hygiène (DPH) proposés en vrac en grande et moyenne surface (GMS) : axes de stratégie selon les segments hygiène-beauté et entretien (stat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle

Article : texte imprimé

Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle

Morgan Leclerc, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2683, 20/01/2022)
Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde

Article : texte imprimé

Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde

Jérôme Parigi, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2681, 06/01/2022)
Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ultrafrais : les industriels tentent d'adapter le rayon aux nouvelles tendances

Article : texte imprimé

Ultrafrais : les industriels tentent d'adapter le rayon aux nouvelles tendances

Camille Harel, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2674, 04/11/2021)
Dossier consacré au marché de l'ultrafrais et aux stratégies merchandising des industriels du secteur en France : évolution des ventes selon les différents segments, attentes et pratiques d'achats des consommateurs français, stratégies marketing[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les caves à bières dynamisent les ventes

Article : texte imprimé

Les caves à bières dynamisent les ventes

François Lecocq, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2673, 28/10/2021)
Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour valoriser leur rayon bière : concept de la cave à bière, évolution des ventes selon les différents segments (en CAM, de dégustation, en craft), enjeux et avantages de l'aménagement (dynam[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising

Article : texte imprimé

Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising

Sylvie Leboulenger, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2673, 28/10/2021)
Point sur les démarches merchandising dans la grande distribution en France : conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la baisse du pouvoir d'achat sur les comportements d'achats des consommateurs français, stratégies d'adaptation des indus[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Picnic à l'assaut de la France

Article : texte imprimé

Picnic à l'assaut de la France

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2667, 16/09/2021)
Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD o[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ?

Article : texte imprimé

Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ?

Benoît Berthelot, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Le point sur les plateformes de livraison de repas à domicile : le recours aux livraisons à domicile pour les restaurateurs pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; l'étoffement des offres de service de livraison de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Livreurs : l'autre prix de la course

Article : texte imprimé

Livreurs : l'autre prix de la course

Gurvan Kristanadjaja, Scénariste ; Hugo Piette, Illustrateur |
Dans TOPO (029, 05/2021)
Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Drones et robots livreurs réorganisent la ville

Article : texte imprimé

Drones et robots livreurs réorganisent la ville

Arnaud Devillard, Auteur |
Dans Sciences et avenir (1949) (886, 12/2020)
Enquête sur l'utilisation des drones et robots dans les villes pour la livraison de marchandises : une situation liée au développement du commerce en ligne ; le concept de la logistique du dernier kilomètre ; des exemples de tests menés ; la néc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Psychologie du consommateur

texte imprimé

Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

Nicolas Guéguen, Auteur | Flammarion | Clés des Champs, ISSN 2493-8319 | DL 2017
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils mais extrêmement facile à mettre en œuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléph[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le vrac contre-attaque

Article : texte imprimé

Le vrac contre-attaque

Dans LSA. Libre service actualités (2791, 11/04/2024)
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont