
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Les enquêtes PISA et leurs conséquences sur les politiques d'Education : les mesures et objectifs dans les pays de l'OCDE ; l'instrumentalisation des enquêtes ; la standardisation de l'école dans une économie libérale mondialisée ; l'abandon d'u[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la chute du niveau scolaire mondial révélée par l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) 2022 : la baisse de niveau en mathématiques et en compréhension de l'écrit ; l'impact de la crise san[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les résultats des élèves dans les enquêtes PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) et les caractéristiques du système éducatif français : historique des évaluations PISA ; comparaison avec le système éduca[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]![]()
Article : texte imprimé
Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur |Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux ré[...]![]()
Article : texte imprimé
Antoine Bodin, Auteur |Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les résultats de l'évaluation internationale Timss 2023, et en particulier ceux des collégiens français en mathématiques et en sciences, en comparaison avec les autres pays de l'Union européenne.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la performance des élèves français en mathématiques, en 2023. Présentation des conclusions d'une enquête internationale sur les compétences en mathématiques et en sciences des élèves des classes de CM1 et de 4e : la faiblesse [...]![]()
Article : texte imprimé
Les conclusions de l'étude Timss (Trends in Mathematics and Science Study) de l'Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA) sur les performances en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et 4e dans plusieurs pays dont[...]