Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> évaluation internationale (enseignement)

évaluation internationale (enseignement)

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
PISA et ses mirages

Article : texte imprimé

PISA et ses mirages

Régis Malet |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
Les enquêtes PISA et leurs conséquences sur les politiques d'Education : les mesures et objectifs dans les pays de l'OCDE ; l'instrumentalisation des enquêtes ; la standardisation de l'école dans une économie libérale mondialisée ; l'abandon d'u[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
PISA : une brusque chute du niveau

Article : texte imprimé

PISA : une brusque chute du niveau

Eléa Pommiers ; Sylvie Lecherbonnier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24548, 06/12/2023)
Dossier consacré à la chute du niveau scolaire mondial révélée par l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) 2022 : la baisse de niveau en mathématiques et en compréhension de l'écrit ; l'impact de la crise san[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Quelles performances pour l'école ?

Article : texte imprimé

Quelles performances pour l'école ?

Romuald Normand |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (429, 09/2022)
Le point sur les résultats des élèves dans les enquêtes PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) et les caractéristiques du système éducatif français : historique des évaluations PISA ; comparaison avec le système éduca[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quand on aime, on compte

Article : texte imprimé

Quand on aime, on compte

Dans Philosophie magazine (146, 02/2021)
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande

Article : texte imprimé

Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande

Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (314, 05/2019)
Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux ré[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques

Article : texte imprimé

TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques

Antoine Bodin, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (174, 01/2017)
Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluation internationale : en maths et en sciences, les 4e restent à la traîne

Article : texte imprimé

Evaluation internationale : en maths et en sciences, les 4e restent à la traîne

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7606, 10/12/2024)
Point sur les résultats de l'évaluation internationale Timss 2023, et en particulier ceux des collégiens français en mathématiques et en sciences, en comparaison avec les autres pays de l'Union européenne.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La France toujours dernière d'Europe en mathématiques

Article : texte imprimé

La France toujours dernière d'Europe en mathématiques

Violaine Morin ; Sylvie Lecherbonnier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24860, 05/12/2024)
Dossier consacré à la performance des élèves français en mathématiques, en 2023. Présentation des conclusions d'une enquête internationale sur les compétences en mathématiques et en sciences des élèves des classes de CM1 et de 4e : la faiblesse [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Que dit (vraiment) l'étude Timss ?

Article : texte imprimé

Que dit (vraiment) l'étude Timss ?

Cécile Blanchard |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (597, 01/2025)
Les conclusions de l'étude Timss (Trends in Mathematics and Science Study) de l'Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA) sur les performances en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et 4e dans plusieurs pays dont[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont