Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> évaluation du système éducatif

évaluation du système éducatif

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Autoévaluation et responsabilisation

Article : texte imprimé

Autoévaluation et responsabilisation

Marie-Lise Lorthiois |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023)
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Climat scolaire : copie à revoir

Article : texte imprimé

Climat scolaire : copie à revoir

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (323, 03/2020)
Présentation des résultats pour la France de l'enquête Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) menée en 2018 auprès des élèves de 15 ans : leurs performances scolaires ; l'influence forte des inégalités sociales sur le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse

Article : texte imprimé

Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse

Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020)
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vers une évaluation globale du système éducatif ?

Article : texte imprimé

Vers une évaluation globale du système éducatif ?

Olivier Rey, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (554, 06/2019)
Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les enjeux de l'évaluation des établissements

Article : texte imprimé

Les enjeux de l'évaluation des établissements

Stéphanie Germain, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019)
L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluations dévaluées

Article : texte imprimé

Evaluations dévaluées

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018)
Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux

Article : texte imprimé

Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux

Laure Endrizzi, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018)
Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques

Article : texte imprimé

TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques

Antoine Bodin, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (174, 01/2017)
Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont