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Documents disponibles dans ce descripteur (30)

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Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entr[...]![]()
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Dossier consacré à la réindusrialisation en France : les conséquences de la désindustrialisation de la France depuis les années 1970 sur le secteur de l'emploi ; la mise en place d'une politique industrielle volontariste depuis 2020 et la crise [...]![]()
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Dossier consacré au made in France et au quotidien de directeurs et directrices d'usines françaises (Cémoi, Nestlé, Laiterie Saint-Père, Lohmann France, Giraudet, Eram, CCEP, Bic, Lapeyre, Seb, Doudou et Compagnie) : gestion de l'entreprise, de [...]![]()
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Le point sur le renouveau de l'industrie de résine de pins des Landes (France) : processus technique permettant de récolter la résine, intérêt de la térébenthine contenue dans cette résine pour les industries pharmaceutique, chimique et pétrochi[...]![]()
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Le point sur l'impact de la politique du gouvernement français en matière de réindustrialisation de l'économie : causes de la désindustrialisation depuis les années 1970, mesures prises pour inciter les entreprises à se relocaliser sur le territ[...]![]()
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Le point sur le mouvement de relocalisation de l'industrie en France : la volonté politique de relocaliser l'industrie en France suite à la pandémie de Covid-19 ; le profil des entreprises ayant relocalisé leur production ; les freins à la reloc[...]![]()
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Portrait de Guillaume Gibault, fondateur et PDG du "Slip français", à l'occasion du salon du Made in France : la place de la marque dans le salon, les critiques qui visent l'entreprise, la stratégie du "Made in France", le parcours de Guillaume [...]![]()
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Dossier consacré au made in France. Enjeux de la fabrication en France : évolution des ventes, attentes des consommateurs. Exemples de stratégies d'entreprise et de stratégies marketing de fabricants et de marques pour renforcer leur souverainet[...]![]()
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Dossier consacré à des exemples d'entreprises relocalisant leurs productions en France grâce aux innovations technologiques, à l'ajustement des normes environnementales et aux politiques publiques. L'exemple de l'entreprise Chamatex, spécialisée[...]![]()
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Le point au sujet de la tendance à la relocalisation des industries et entreprises en France : un mouvement encourageant mais encore faible, le ralentissement des délocalisations, les grands groupes encore à la traîne. Données chiffrées : emploi[...]![]()
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Analyse au sujet des mesures gouvernementales pour favoriser la réindustrialisation et la relocalisation des industries en France : la simplification des démarches administratives, la conversion de terrains agricoles en lieux d'implantation.![]()
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Le point au sujet du "made in France" dans le secteur textile français : un renouveau pour les industries textiles et la tendance à la relocalisation, l'exemple du lin et de la laine, un savoir-faire français avec l'objectif du milieu de gamme, [...]![]()
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La question des relocalisations en France, depuis la crise financière de 2008 : les politiques publiques et soutiens financiers de l'Etat ; les effets pour les salariés et l'emploi ; la nécessaire remise en cause des règles du commerce mondial ;[...]![]()
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Lucile Chevalier, Auteur |Le point sur la stratégie de relocalisation des fabricants français d'objets plastiques pour contrer la concurrence des pays asiatiques et de l'Europe de l'Est : la volonté de relocaliser l'industrie en France au regard de la pandémie de Covid-1[...]![]()
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La question de la relocalisation des activités économiques en France : la nécessaire remise en question des règles du commerce mondial ; les conséquences de la crise sanitaire et le bilan de la présidence d'Emmanuel Macron en matière d'industria[...]