Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Histoire, évolution et bilan de l'éducation prioritaire. Encadré : repères chronologiques.Article : texte imprimé
Dans Frankfurter Allgemeine Zeintung [presse allemande], reportage sur les classes dédoublées en REP (réseau d'éducation prioritaire) : cadre, public, journée d'une enseignante, concept de classe dédoublée lancée par Emmanuel Macron, résultats, [...]Article : texte imprimé
Les stratégies d'un enseignant en collège REP pour la gestion de classe : les effets de l'expérience et des expérimentations passées ; l'accueil des élèves et la prise de contact ; la construction d'une échelle de réactions graduelles face aux p[...]Article : texte imprimé
Un dispositif pour favoriser l'implication des élèves et de leurs familles à l'école primaire, en éducation prioritaire : faire le lien entre l'actualité et le vécu des élèves aux disciplines enseignées ; la création d'un espace de présentation [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la réussite des élèves des deux collèges classés éducation prioritaire (REP) de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Reportage sur les résultats des collèges Pierre-Sémard et Aretha-Franklin de Drancy : la publication par l'Education[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'éducation prioritaire : la révision nécessaire de la carte des établissements classés en zone prioritaire. L'importance de l'indice de position sociale pour établir les besoins. L'exemple d'un collège de Clermont-Ferrand qui[...]Article : texte imprimé
La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture de[...]Article : texte imprimé
Entretien avec Julien Dosquet, principal adjoint d'un collège d'Education prioritaire, sur la réussite des élèves : le profil de l'établissement ; le travail sur l'excellence dans l'établissement ; la diversité des activités ; les méthodes pédag[...]Article : texte imprimé
Sevin Rey-Sahin, Auteur |Reportage consacré à la classe de 3ème Cinc (classe inclusive, numérique et coopérative) du collège Edouard-Vaillant de Gennevilliers, classé REP (Réseau d'éducation prioritaire) : parcours et profils des enseignants et des élèves engagés dans l[...]Article : texte imprimé
Céline Martin, Auteur |Le partenariat entre une école de REP et le Groupe de pédagogie et d'animation sociale (GPAS) à Rennes, pour l'appropriation de l'espace public et naturel comme source découverte pour les enfants : une expérience menée depuis 1996 ; la souplesse[...]Article : texte imprimé
Carine Boubila, Auteur |La co-intervention dans un dispositif Plus de maîtres que de classe (PDMQDC), dans une école primaire en REP (Réseau éducation prioritaire) : l'organisation en salle des maîtres et dans la classe ; les temps de concertation ; les temps de format[...]Article : texte imprimé
La place des parents dans un collège REP+ : la mise en place d'une recherche intervention ; le questionnement sur le manque d'autonomie des élèves ; l'ouverture de la classe aux parents ; les entretiens entre parents et enseignants ; les observa[...]Article : texte imprimé
Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur |Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants.Article : texte imprimé
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]Article : texte imprimé
Nicolas Demarthe, Auteur ; Virginie Vitse, Auteur |Projet d'éducation au développement durable dans une école de réseau d'éducation prioritaire, en partenariat avec la Main à la pâte : rencontre avec des scientifiques ; les relations avec les parents ; la création théâtrale ; l'acquisition de sa[...]