
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
La nature dans l'édition d'albums pour enfants : un premier contact avec le monde naturel ; le classement et l'identification ; l'observation et l'éducation au regard ; l'immersion dans les milieux.![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Lisa Voisard, illustratrice et autrice d'albums pour enfants : ses souvenirs d'école ; le choix de son métier ; ses livres sur les oiseaux, les arbres et les insectes.![]()
Article : texte imprimé
La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexic[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la condamnation d'orthophonistes à Hong Kong après la diffusion de livres pour enfants, jugés dangereux par le pouvoir chinois.![]()
Article : texte imprimé
Les dispositifs à mettre en place pour la lecture d'albums en classe maternelle, leur compréhension et l'appropriation du vocabulaire : un même projet, un même contexte lexical ; la mise en scène de l'histoire ; la fabrication de jeux ; le compt[...]![]()
Article : texte imprimé
Laurence Breton, Auteur |L'éducation à la sexualité à l'école primaire, grâce aux albums de jeunesse : les textes de programme ; un enseignement progressif ; les relations avec les familles ; un enjeu de prévention ; proposition d'albums traitant de l'amour ou l'amitié,[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur |Le rapport des hommes et des sociétés à l'espace géographique dans les albums pour la jeunesse : l'appréhension de la dimension symbolique de l'espace ; la cartographie de lieux ou déplacements ; l'occupation de l'espace ; le sens de l'orientati[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des livres-jeux : la diversification de l'offre éditoriale ; les livres-jeux à choix multiples ou livres-jeux en bande dessinée, leur principe ; les romans à énigmes ; les manuels de jeu de rôle. L'utilisation des livres-jeux en col[...]![]()
Article : texte imprimé
Marion Guillaume, Auteur ; Laurence Leblez, Auteur |La lecture et la confection d'albums avec des élèves de 6e : la collaboration entre documentaliste et professeur de français ; les différents partenariats selon les étapes du projet ; la liaison avec une classe de CP-CE1 ; l'analyse d'albums (re[...]![]()
Article : texte imprimé
Delphine Gyre, Auteur ; Alexia Olivier, Auteur |Le développement de projet lecture autour de l'album, en classes de 6e et 5e, pour des élèves de collège en grande difficulté : la construction du sens entre lecteur, auteur et texte ; l'enseignement des stratégies de compréhension et procédés l[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Hirsch, Auteur ; France Reynaud, Auteur ; Catherine Sellam |Présentation du prix Nénuphar de l'album jeunesse : objectifs, sélection, vote pour l'album préféré, compétences visées chez les élèves, partenariats, difficultés rencontrées, communication.![]()
Article : texte imprimé
Catherine Bruguière, Auteur |L'aide des albums de fiction scientifique dans l'apprentissage des sciences à l'école primaire : la référence au réel ; l'appropriation de démarches scientifiques ; l'élaboration de connaissances sur le vivant, sa classification ; des exemples d[...]