Détail de l'auteur
Auteur Claire Bader |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Entretien avec Pierre-Etienne Bouillot, expert en droit de l'alimentation, à propos de la détection des scandales sanitaires dans l'industrie agroalimentaire et de la lutte pour la sécurité alimentaire : l'évocation des derniers scandales sanita[...]Article : texte imprimé
Entretien avec Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, groupe coopératif agricole français, à propos de la transition vers une agriculture durable au regard du conflit de 2022 en Ukraine : l'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Rus[...]Article : texte imprimé
Philippe Chalmin, Auteur ; Claire Bader, Auteur ; Eric Wattez, Auteur |Entretien avec Philippe Chalmin, économiste, à propos des répercussions économiques de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février 2022 : le choc énergétique en lien avec la dépendance en approvisionnement de gaz naturel auprès de la Russi[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur |Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemple[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'a[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (R[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Bruno Declairieux, Auteur |Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur l'utilisation de plastique dans l'industrie : l'accroissement de l'industrie plastique depuis cinquante ans et la multiplicité des usages du plastique ; le principe de fabrication et l'obtention de différents plastiques ; l'intérêt [...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec[...]Article : texte imprimé
Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader |Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces [...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur le piratage des données bancaires : la mobilisation des services de l'Etat dans la lutte contre les arnaques bancaires ; l'accroissement du nombre de transactions frauduleuses ; les différentes techniques de piratage comme le "Web s[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Présentation de l'entreprise St Michel Biscuits, spécialisée dans la fabrication de biscuits, dans le Loir-et-Cher, qui résiste à la concurrence des grands groupes agroalimentaires : la stratégie de développement de l'entreprise ; les marques ph[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur le commerce de la viande en France : la place de la France parmi les producteurs de viande ; la situation des exportations de viande et la concurrence d'autres pays ; le potentiel du marché chinois. Encadrés : la situation des expor[...]Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe volailler industriel français LDC : évolution des ventes, marques et labels du groupe, collaboration avec les éleveurs et conditions d'élevage des volailles, logistique et sites d'abattage et d[...]