
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressource[...]![]()
Article : texte imprimé
L'utilisation du numérique dans les enseignements pour construire une littératie et culture numériques pour l'ensemble des jeunes : la très forte disparité des usages des jeunes ; le développement de la compréhension orale et écrite ; la diversi[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur |L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail[...]![]()
Article : texte imprimé
Bénédicte Dubois, Auteur |L'évaluation comme repérage des progrès d'acquisition de l'élève et de ses besoins particuliers, en France, en 2018 : la question d'équité entre les élèves ; les différents dispositifs de différenciation ; la flexibilité et l'adaptation pédagogi[...]![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Banasik, Auteur |Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations.![]()
Article : texte imprimé
Déborah Michel, Auteur |La mise en place de pratiques pédagogiques inversées en expression-communication en CFA agricole (centres de formation d'apprentis), en France, en 2017 : le travail des élèves avant le cours ; les échanges et la répartition des responsabilités ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaill[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Grau, Auteur |La différenciation pédagogique pour parvenir à plus d'égalité entre élèves, en France : mesurer les progrès de chacun ; la relation de confiance entre élève et enseignant ; l'évaluation individualisée par compétences ; l'apprentissage de la coop[...]