Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Sophie Lécluse

Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Provoc, dégenré, écolo... Le luxe selon Kering, c'est efficace

Article : texte imprimé

Provoc, dégenré, écolo... Le luxe selon Kering, c'est efficace

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (363, 12/2021)
Le point sur la stratégie du groupe de luxe français, Kering, dirigé par la famille Pinault : la stratégie de créativité et de communication des marques du groupe Kering ; la situation économique des différentes marques du groupe, comme Gucci, Y[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé

Article : texte imprimé

La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (361, 10/2021)
Le point sur la situation économique de Leetchi, entreprise française, créateur de la cagnotte en ligne leetchi.com et spécialiste des solutions de paiement en ligne, en 2021 : les plaintes contre la cagnotte en ligne ; les difficultés financièr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Article : texte imprimé

Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La Cornue fait craquer les riches du monde entier

Article : texte imprimé

La Cornue fait craquer les riches du monde entier

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose

Article : texte imprimé

Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021)
Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'Oréal : les secrets de sa formule magique

Article : texte imprimé

L'Oréal : les secrets de sa formule magique

François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Danone : le coup d'Etat était-il justifié ?

Article : texte imprimé

Danone : le coup d'Etat était-il justifié ?

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (355, 04/2021)
Le point sur la situation du groupe Danone suite au départ de son dirigeant, Emmanuel Faber : les conditions du départ du groupe Danone d'Emmanuel Faber ; la chute du cours en Bourse du groupe Danone depuis un an ; le choix d'Emmanuel Faber de d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients

Article : texte imprimé

Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021)
Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces

Article : texte imprimé

Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (353, 02/2021)
Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin

Article : texte imprimé

Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (352, 01/2021)
Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus

Article : texte imprimé

Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus

Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Bruno Declairieux, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020)
Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si...

Article : texte imprimé

But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si...

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (349, 10/2020)
Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont