Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des a[...]Article : texte imprimé
Françoise Poyet, Auteur |Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations [...]Article : texte imprimé
Hélöïse Dufour, Auteur |Les effets du travail de collectifs numériques enseignants sur le développement des dispositifs de classe inversée : les outils et la nature des échanges ; le processus de coformation ; l'absence de hiérarchie ; le cadre de confiance d'expérimen[...]Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur |Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'ens[...]Article : texte imprimé
Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur |Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'écha[...]Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur |Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseigna[...]Article : texte imprimé
Carole Tellier, Auteur |La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique.Article : texte imprimé
Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur |La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la c[...]Article : texte imprimé
Soledad Garnier, Auteur |Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes profe[...]Article : texte imprimé
Florence Raffin, Auteur |Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découv[...]Article : texte imprimé
Sara Toupin, Auteur |Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en auto[...]Article : texte imprimé
Fatiha Boukhalfa, Auteur |La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités[...]Article : texte imprimé
Frédéric Leray, Auteur |Une séquence de géographie au lycée, en terminale, en classe inversée : dispositif pédagogique, travaux de recherche au CDI, coopération dans la classe, construction et évaluation des savoirs, rôle et place de l'enseignante.Article : texte imprimé
Marie-Anne Dupuis, Auteur |Une classe inversée en lycée professionnel, en cours d'économie-gestion, en France : l'organisation du travail ; l'élaboration des outils et capsules vidéos ; l'autonomie des élèves.Article : texte imprimé
Patrick Rayou, Auteur |La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance [...]