Titre :
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Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? (2014)
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Auteurs :
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Fabrice Bousteau, Auteur ;
Nathanaël Este-Klein, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (366, 12/2014)
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Article en page(s) :
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p.82-91
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Création artistique
industrie de luxe
Mécénat
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Résumé :
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Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique/enquête, reportage
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Ancien numéro de notice :
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MF1503261449185
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