Cordier Anne.
« Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales »
in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48.
Titre :
|
Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales (2014)
|
Auteurs :
|
Anne Cordier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.43-48
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
application collaborative
élève (système éducatif)
information et communication
Pédagogie
réseau numérique
|
Résumé :
|
Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1503181606548
|