Cordier Anne.
« Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales »
in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48.
Titre : | Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales (2014) |
Auteurs : | Anne Cordier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014) |
Article en page(s) : | p.43-48 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18650 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing / Nora Nagi-Amelin in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015) | L'illusion pixel / Susan Perry (2015) | Terra Data / Serge Abiteboul (2017) | L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? / Fabienne Gambarosa in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022) | Le bien commun numérique / Benjamin Marteau in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020) | Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017) |