Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le point sur la crise du secteur du bio : la perte de ses parts de marché ; les reproches faits au bio ; l'émergence de produits concurrents ; la tentative de relancer l'intérêt des consommateurs ; le déréférencement et le désengagement des marq[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du bio et aux stratégies d'entreprise et marketing de 4 enseignes bio (Marcel & Fils, Les Hameaux bio, Léopold bio, Le Grand Panier bio) ; évolution du marché du bio en grandes et moyennes surfaces et dans les enseigne[...]texte imprimé
UPBM DL 2024Généralités sur la démarche de prévention des risques biologiques. Mesures organisationnelles, techniques et humaines. Fiches techniques : 1. Tenue de travail - 2. Bon usage des gants -3. Bon usage des masques et/ou visières - 4. Lavage simple d[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux tendances et aux stratégies d'innovation dans le secteur du bio : offre, circuit de distribution, enjeux des innovations, évolution des ventes, contexte économique et pouvoir d'achat. Axes de stratégies d'entreprise et de st[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qual[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur allemand bio, Alnatura : historique et concept de l'enseigne (magasin, offre, services, merchandising, marque propre), évolution du chiffre d'affaires, réseau[...]Article : texte imprimé
Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industri[...]Article : texte imprimé
Dossier sur la crise du marché du bio : les chiffres de la consommation, les conséquences pour les producteurs, les différences selon les filières, le comportement des consommateurs. Focus sur les conséquences sur les magasins bio.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de [...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant Greenweez spécialiste des produits biologiques et filiale de Carrefour : évolution des ventes, axes de la stratégie sourcing, offre, développement en France, Espagne et Italie, fidélisation de [...]Article : texte imprimé
Interview de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, sur le marché du bio et sur les stratégies d'entreprise et marketing du groupe (approvisionnement en produits bio, prix, réseau de magasins, communication). Présentation du flagship Biocoop à[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement).Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, strat[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux tendances et stratégies marketing sur le marché des produits bio dans le monde. Exemples de concepts de rayon bio dans des enseignes de grandes surfaces alimentaires étrangères. Marché du bio en Europe : évolution par pays d[...]Article : texte imprimé
Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique.