Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> produit biologique

produit biologique

Documents disponibles dans ce descripteur (36)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Pourquoi le bio retrouve, en partie, des couleurs

Article : texte imprimé

Pourquoi le bio retrouve, en partie, des couleurs

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2814, 10/10/2024)
Point sur le marché des produits biologiques en GMS et en magasins spécialisés : évolution des ventes en France et en Europe, stratégies d'entreprise et marketing des distributeurs (offre, prix, approvisionnement local, communication).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bio trace son chemin en ligne

Article : texte imprimé

Le bio trace son chemin en ligne

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2810, 12/09/2024)
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution généralistes ou spécialistes ; stratégies des e-spécialistes du bio (La Fourche, Greenweez, Bene Bono, Kazidomi).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Produits bio : pourquoi tout le monde les boude ?

Article : texte imprimé

Produits bio : pourquoi tout le monde les boude ?

Marie Nicot |
Dans Capital (Paris. 1991) (390, 03/2024)
Le point sur la crise du secteur du bio : la perte de ses parts de marché ; les reproches faits au bio ; l'émergence de produits concurrents ; la tentative de relancer l'intérêt des consommateurs ; le déréférencement et le désengagement des marq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quatre enseignes qui régénèrent le bio

Article : texte imprimé

Quatre enseignes qui régénèrent le bio

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2784, 22/02/2024)
Dossier consacré au marché du bio et aux stratégies d'entreprise et marketing de 4 enseignes bio (Marcel & Fils, Les Hameaux bio, Léopold bio, Le Grand Panier bio) ; évolution du marché du bio en grandes et moyennes surfaces et dans les enseigne[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Prévention du risque biologique au laboratoire

texte imprimé

Prévention du risque biologique au laboratoire : Livrets techniques de l'UPBM en partenariat avec l'ASSITEB-BIORIF

UPBM DL 2024
Généralités sur la démarche de prévention des risques biologiques. Mesures organisationnelles, techniques et humaines. Fiches techniques : 1. Tenue de travail - 2. Bon usage des gants -3. Bon usage des masques et/ou visières - 4. Lavage simple d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les innovations du bio pour tenter de rebondir

Article : texte imprimé

Les innovations du bio pour tenter de rebondir

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2773, 30/11/2023)
Dossier consacré aux tendances et aux stratégies d'innovation dans le secteur du bio : offre, circuit de distribution, enjeux des innovations, évolution des ventes, contexte économique et pouvoir d'achat. Axes de stratégies d'entreprise et de st[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bio : les quatre virages à négocier

Article : texte imprimé

Bio : les quatre virages à négocier

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2767, 19/10/2023)
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qual[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les recettes d'un champion allemand du bio

Article : texte imprimé

Les recettes d'un champion allemand du bio

Marie Cadoux |
Dans LSA. Libre service actualités (2759, 24/08/2023)
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur allemand bio, Alnatura : historique et concept de l'enseigne (magasin, offre, services, merchandising, marque propre), évolution du chiffre d'affaires, réseau[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir

Article : texte imprimé

Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2756, 06/07/2023)
Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industri[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le marché du bio plonge dans une crise profonde

Article : texte imprimé

Le marché du bio plonge dans une crise profonde

Laurence Girard |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24388, 02/06/2023)
Dossier sur la crise du marché du bio : les chiffres de la consommation, les conséquences pour les producteurs, les différences selon les filières, le comportement des consommateurs. Focus sur les conséquences sur les magasins bio.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse

Article : texte imprimé

Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse

Julie Delvallée ; Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2748, 18/05/2023)
Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le site Greenweez veut affiner son rôle d'intermédiaire

Article : texte imprimé

Le site Greenweez veut affiner son rôle d'intermédiaire

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2744, 20/04/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant Greenweez spécialiste des produits biologiques et filiale de Carrefour : évolution des ventes, axes de la stratégie sourcing, offre, développement en France, Espagne et Italie, fidélisation de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons"

Article : texte imprimé

"Continuer à proposer une bio exigeante, équitable, ancrée dans les saisons"

Pierrick de Ronne ; Jérôme Parigi ; Daniel Bicard |
Dans LSA. Libre service actualités (2735, 16/02/2023)
Interview de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, sur le marché du bio et sur les stratégies d'entreprise et marketing du groupe (approvisionnement en produits bio, prix, réseau de magasins, communication). Présentation du flagship Biocoop à[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix

Article : texte imprimé

Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix

Camille Harel |
Dans LSA. Libre service actualités (2734, 09/02/2023)
Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bio : ce que les Français reprochent au bio

Article : texte imprimé

Bio : ce que les Français reprochent au bio

Camille Harel |
Dans LSA. Libre service actualités (2720, 20/10/2022)
Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, strat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 36) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont