Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> produit parachimique

produit parachimique

Documents disponibles dans ce descripteur (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Spécial made in France : ces produits iconiques fabriqués en France

Article : texte imprimé

Spécial made in France : ces produits iconiques fabriqués en France

Dans LSA. Libre service actualités (2817, 31/10/2024)
Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Hors série PGC : décryptage d'un marché à 135 milliards d'euros

Article : texte imprimé

Hors série PGC : décryptage d'un marché à 135 milliards d'euros

Dans LSA. Libre service actualités (2815, 17/10/2024)
Dossier consacré au marché des produits de grande consommation : évolution des ventes des différents secteurs des PGC et du FLS. Palmarès mondial des innovations sur le marché et made in France. Analyse par secteur des stratégies d'entreprise et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi les écorecharges sont-elles souvent plus chères ?

Article : texte imprimé

Pourquoi les écorecharges sont-elles souvent plus chères ?

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2813, 03/10/2024)
Point sur le marché des écorecharges dans le secteur de la droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution des ventes, explications sur la variation des prix selon les segments (outil de production spécifique et coût industriel), enjeux pour le f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Promotions, nouvelle donne pour le DPH

Article : texte imprimé

Promotions, nouvelle donne pour le DPH

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2783, 15/02/2024)
Point sur les stratégies de promotion des distributeurs sur le segment de la droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : caractéristiques de la loi Descrozaille et conséquences pour les PME et les industriels, pour les consommateurs, évolution des vent[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'inflation engendre des records spectaculaires

Article : texte imprimé

L'inflation engendre des records spectaculaires

Jérôme Parigi |
Dans LSA. Libre service actualités (2773, 30/11/2023)
Point sur les marchés leaders de la croissance des produits de la grande consommation : évolution des ventes depuis 2019, selon les différents secteurs alimentaires, palmarès des évolutions de chiffre d'affaires selon les segments, conséquences [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Hors série PGC : une consommation sous pressions

Article : texte imprimé

Hors série PGC : une consommation sous pressions

Dans LSA. Libre service actualités (2719, 13/10/2022)
Dossier consacré au marché des produits de la grande consommation : évolution des ventes selon les différents segments, analyse des plus gros marchés des PGC et FLS (traiteur, fromage, charcuterie, ultrafrais, petit-déjeuner, beurre-oeufs-lait, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le vrac gagne le rayon DPH

Article : texte imprimé

Le vrac gagne le rayon DPH

Mirabelle Belloir, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2693, 31/03/2022)
Point sur les stratégies merchandising des fabricants pour les produits du rayon droguerie, parfumerie, et hygiène (DPH) proposés en vrac en grande et moyenne surface (GMS) : axes de stratégie selon les segments hygiène-beauté et entretien (stat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
En pleine forme, la peinture se met au vert

Article : texte imprimé

En pleine forme, la peinture se met au vert

Jean-Noël Caussil, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2688, 24/02/2022)
Point sur l'engagement durable des fabricants de peinture : évolution des ventes depuis 2019, axes de stratégies (peinture durable, saine et écologique, bio sourcée, filière de récupération et de retraitement, anti-gaspillage).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'Arbre vert, la stratégie gagnante d'un outsider

Article : texte imprimé

L'Arbre vert, la stratégie gagnante d'un outsider

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (356, 04/2016)
Analyse de la stratégie commerciale de la marque L'Arbre Vert (groupe Novamex), spécialisée dans les produits d'hygiène et d'entretien respectueux de la santé et de l'environnement. Importance d'un cahier des charges strict en matière de formule[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bilan 2024 des PGC

Article : texte imprimé

Le bilan 2024 des PGC

Dans LSA. Libre service actualités (2827, 23/01/2025)
Infographie sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en 2024 : évolution du chiffre d'affaires et des ventes en volume, selon les différents segments (liquide, DPH, épicerie et frais LS), des MDD (chiffre d'affaires, part de march[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Développement durable : les nouvelles orientations du DPH

Article : texte imprimé

Développement durable : les nouvelles orientations du DPH

Lisa Henry |
Dans LSA. Libre service actualités (2846, 05/06/2025)
Dossier consacré au marché de la droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) et des stratégies RSE des fabricants pour ce secteur : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégies (innovation, packaging et format, composition et na[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

Article : texte imprimé

DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2821, 28/11/2024)
Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de pr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"Nous avons désormais un portefeuille équilibré de marques fortes"

Article : texte imprimé

"Nous avons désormais un portefeuille équilibré de marques fortes"

Cécile Leroi |
Dans LSA. Libre service actualités (2822, 05/12/2024)
Interview de Cécile Leroi, directrice générale consumer brands d'Henkel France, sur les grands axes de la stratégie du groupe allemand : fusion de ses activités, nouveau siège social, innovation logistique, évolution du portefeuille de marques, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont