
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique du groupe de technologie médicale Philips, marqué par le changement de stratégie produit et par le scandale des respirateurs : la reconversion du groupe Philips dans la santé au détriment de l'électroménager [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution pour leurs offres de restauration : évolution du secteur de la restauration selon les principaux circuits, comportements des consommat[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe familial Zouari sur le secteur du discount alimentaire : enjeux du rachat des enseignes "maxi Bazar" et de "Stokomani" (chiffre d'affaires, parc de magasin), stratégie po[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur l'évolution du concept de centre commercial en France : parc de centres commerciaux, enjeux des nouvelles vocations et services proposés dans les centres commerciaux (professionnels de santé, équipements sociaux, éducatifs et culturels[...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois H&M sur le secteur de la décoration : évolution de la stratégie du corner vers le magasin spécialisé en décoration, agencement des différents espaces, assor[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie de diversification du réseau Snapchat vers une marketplace en réalité augmentée : implantation de Snapchat dans le monde et en France, enjeux de la réalité augmentée pour les secteurs de la mode et de la décoration.![]()
Article : texte imprimé
Laurent Martinet, Auteur |Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur |Présentation de la stratégie d'entreprise de corners d'enseigne : secteur des corners et enjeux pour les enseignes et les partenaires, avantages et inconvénients de trois modes d'exploitation (concession, franchise et achat ferme), stratégie mar[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie de partenariat entre les distributeurs et les spécialistes de la livraison de restauration à domicile pour la livraison des courses alimentaires en France : enjeux, avantages, coûts, exemples d'alliances et de stratégies d[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Le Tutour, Auteur |Analyse de la stratégie commerciale de la marque Lips, spécialisée dans les liquides de vapotage, dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. La reconfiguration de leur chaîne de production pour produire du gel hydroalcoolique ; aperçu d[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur |Dossier analysant la stratégie commerciale du fabricant français de bateaux de plaisance Beneteau. Le lancement d'un service de location de bateaux, destiné à élargir la clientèle ; le point sur le dispositif de location longue durée ; l'amélior[...]![]()
Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Analyse de la stratégie commerciale de la marque de chaussures en caoutchouc et vêtements outdoor Aigle (groupe suisse Maus). La diversification dans les collections de vêtements ; le succès de la marque dans les pays asiatiques. Bref aperçu des[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les raisons de l'attrait des instagrameurs pour les exploitations agricoles britanniques innovantes ; leur diversification dans des activités d'hôtellerie et de restauration.