Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (28)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Présentation du flagship de la marque de chocolat Valrhona à Paris : enjeux de l'implantation d'un magasin physique pour les professionnels et pour les particuliers, concept de magasin, aménagement et décoration, espaces de vente et de dégustation.![]()
Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la politique de la ville de Chartres concernant la redynamisation de son centre-ville et de ses petits commerces. Encadrés : les petits commerces en croissance et en déclin ; les disparités liées aux dynamiques démographiques[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne de beauté "Bleu Libellule" implantée à Paris : zone d'achalandise, organisation des différents espaces et étages, dont un hub réservé aux professionnels de la coiffure, produits distribués (soin capillaire, maquillage [...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois H&M sur le secteur de la décoration : évolution de la stratégie du corner vers le magasin spécialisé en décoration, agencement des différents espaces, assor[...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD o[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Gémo sur le marché de l'habillement et des accessoires vestimentaires en France et à l'international : évolution du chiffre d'affaires de la société familiale, parc de magasins, repositionnemen[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le magasin de proximité de l'enseigne Monop' à Paris : nouveau concept de magasin, agencement des espaces, services, stratégie marketing (fait maison, vrac, services de prêt, ouverture en accès libre, communication).![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing de l'enseigne de jeux et jouets Jouéclub : nouveau concept de magasin (agencement, mobilier, design et décoration, merchandising, services).![]()
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur |Présentation du flagship de l'enseigne espagnole Zara Home à La Corogne en Espagne : historique du concept de magasin de linge de maison et de décoration, implantation, design du bâtiment et des différents espaces intérieurs, matériaux, éclairag[...]![]()
Article : texte imprimé
Interview de Didier Duhaupant, président du groupement Les Mousquetaires : évolution des ventes du groupement de commerçant ; conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les ventes alimentaires, d'équipement de la maison et des masques de protec[...]![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour son enseigne Bio c'Bon : axes de la stratégie (parc de magasin, assortiment, MDD, e-commerce, nouveaux concepts de magasin).![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur |Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, bou[...]![]()
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur |Présentation du magasin Decathlon de Charleroi en Belgique : concept de hub (espace de vente et de pratique sportive), enjeux et investissements, stratégie du groupe en Belgique et au Luxembourg, lancement de sa marketplace.![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur le plan économique d'aide à la numérisation à destination du petit commerce en France : labellisation des prestations numériques, processus, temps et coût de la digitalisation, avantages pour le commerçant. Exemples d'accompagnement à [...]![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon sur le secteur du commerce physique : développement de la stratégie depuis 2015 et nombre de magasins depuis 2017, rachat de l'enseigne Whole foods Market, création d'enseignes[...]