Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Présentation du flagship de la marque de chocolat Valrhona à Paris : enjeux de l'implantation d'un magasin physique pour les professionnels et pour les particuliers, concept de magasin, aménagement et décoration, espaces de vente et de dégustation.Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la politique de la ville de Chartres concernant la redynamisation de son centre-ville et de ses petits commerces. Encadrés : les petits commerces en croissance et en déclin ; les disparités liées aux dynamiques démographiques[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne de beauté "Bleu Libellule" implantée à Paris : zone d'achalandise, organisation des différents espaces et étages, dont un hub réservé aux professionnels de la coiffure, produits distribués (soin capillaire, maquillage [...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois H&M sur le secteur de la décoration : évolution de la stratégie du corner vers le magasin spécialisé en décoration, agencement des différents espaces, assor[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD o[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Gémo sur le marché de l'habillement et des accessoires vestimentaires en France et à l'international : évolution du chiffre d'affaires de la société familiale, parc de magasins, repositionnemen[...]Article : texte imprimé
Point sur le magasin de proximité de l'enseigne Monop' à Paris : nouveau concept de magasin, agencement des espaces, services, stratégie marketing (fait maison, vrac, services de prêt, ouverture en accès libre, communication).Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing de l'enseigne de jeux et jouets Jouéclub : nouveau concept de magasin (agencement, mobilier, design et décoration, merchandising, services).Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur |Présentation du flagship de l'enseigne espagnole Zara Home à La Corogne en Espagne : historique du concept de magasin de linge de maison et de décoration, implantation, design du bâtiment et des différents espaces intérieurs, matériaux, éclairag[...]Article : texte imprimé
Interview de Didier Duhaupant, président du groupement Les Mousquetaires : évolution des ventes du groupement de commerçant ; conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les ventes alimentaires, d'équipement de la maison et des masques de protec[...]Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour son enseigne Bio c'Bon : axes de la stratégie (parc de magasin, assortiment, MDD, e-commerce, nouveaux concepts de magasin).Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur |Présentation de l'enseigne spécialiste de l'épicerie en vrac "Day by Day" implantée à Rennes : stratégie d'implantation en France, concept de magasin "Grand Marché Vrac", organisation des différents espaces (épicerie vrac, fruits et légumes, bou[...]Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur |Présentation du magasin Decathlon de Charleroi en Belgique : concept de hub (espace de vente et de pratique sportive), enjeux et investissements, stratégie du groupe en Belgique et au Luxembourg, lancement de sa marketplace.Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur |Point sur le plan économique d'aide à la numérisation à destination du petit commerce en France : labellisation des prestations numériques, processus, temps et coût de la digitalisation, avantages pour le commerçant. Exemples d'accompagnement à [...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon sur le secteur du commerce physique : développement de la stratégie depuis 2015 et nombre de magasins depuis 2017, rachat de l'enseigne Whole foods Market, création d'enseignes[...]