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Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les astuces utilisées par les programmeurs de jeux vidéo pour limiter les difficultés de programmation pour le rendu des personnages et actions.![]()
texte imprimé
Au sommaire : Structurer les données - Programmation par objets - Programmer en grand - SGBD relationnels - SGBD : interrogation et mode programme - Récursivité - Arbres - Graphes - Routage - Un peu de cryptographie - SoC - Gestion des processus[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la notion de récursivité. Exploration de fractales emblématiques : le flocon de von Koch, le triangle et le tapis de Sierpinski, l'éponge de Menger, l'ensemble de Mandelbrot, l'ensemble de Julia. La suite de Prouhet-Thue-Morse[...]![]()
texte imprimé
John Mueller, Auteur ; Luca Massaron, Auteur ; Marc Rosenbaum, Traducteur | First éditions | Pour les nuls | DL 2017Un livre pour acquérir des notions d'algorithmique et qui propose de découvrir des techniques de codage simples pour l'exécution de programme qui produiront des résultats surprenants : la conception des algorithmes, les bases de la théorie des g[...]![]()
Article : texte imprimé
Clémence Olivier, Auteur |Présentation des ateliers de programmation numérique mis en place en France sous la forme de "coding goûters" : leur forme ; les effets attendus.![]()
Article : texte imprimé
Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête sur la concurrence avec les programmeurs des pays du Sud, dans le domaine de l'intelligence artificielle générative : l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point, en mathématiques, sur les découvertes récentes concernant le calcul par origami.


