Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> programmation

programmation

Documents disponibles dans ce descripteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'IA dans la synthèse des programmes

Article : texte imprimé

L'IA dans la synthèse des programmes

Nathanaël Fijalkow |
Dans la Recherche (Paris. 1970) (577, 04/2024)
Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Parcourir l'infini avec des robots

Article : texte imprimé

Parcourir l'infini avec des robots

Jean-Paul Delahaye ; Philippe Mathieu |
Dans Pour la science (551, 09/2023)
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Il n'y a pas de hasard

Article : texte imprimé

Il n'y a pas de hasard

Pierre Corbinais ; Caloucalou |
Dans TOPO (039, 01/2023)
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
(Im)possible à programmer

Article : texte imprimé

(Im)possible à programmer

Pierre Corbinais ; Vincent Sorel |
Dans TOPO (036, 07/2022)
En bande dessinée, le point sur les astuces utilisées par les programmeurs de jeux vidéo pour limiter les difficultés de programmation pour le rendu des personnages et actions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Numérique et sciences informatiques, Tle spécialité

texte imprimé

Numérique et sciences informatiques, Tle spécialité

Michel Beaudouin-Lafon, Directeur de publication | Hachette éducation | DL 2022
Au sommaire : Structurer les données - Programmation par objets - Programmer en grand - SGBD relationnels - SGBD : interrogation et mode programme - Récursivité - Arbres - Graphes - Routage - Un peu de cryptographie - SoC - Gestion des processus[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Récursivité

Article : texte imprimé

Récursivité

Dans Tangente. Hors-série (Paris) (076, 11/2020)
Dossier consacré à la notion de récursivité. Exploration de fractales emblématiques : le flocon de von Koch, le triangle et le tapis de Sierpinski, l'éponge de Menger, l'ensemble de Mandelbrot, l'ensemble de Julia. La suite de Prouhet-Thue-Morse[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les algorithmes

texte imprimé

Les algorithmes

John Mueller, Auteur ; Luca Massaron, Auteur ; Marc Rosenbaum, Traducteur | First éditions | Pour les nuls | DL 2017
Un livre pour acquérir des notions d'algorithmique et qui propose de découvrir des techniques de codage simples pour l'exécution de programme qui produiront des résultats surprenants : la conception des algorithmes, les bases de la théorie des g[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les goûters numériques

Article : texte imprimé

Les goûters numériques

Clémence Olivier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (276, 12/2015)
Présentation des ateliers de programmation numérique mis en place en France sous la forme de "coding goûters" : leur forme ; les effets attendus.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprenez à coder en une semaine

Article : texte imprimé

Apprenez à coder en une semaine

David Namias |
Dans 01net (1045, 23/04/2025)
Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières

Article : texte imprimé

Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1784, 09/01/2025)
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête sur la concurrence avec les programmeurs des pays du Sud, dans le domaine de l'intelligence artificielle générative : l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Programmer avec des origamis

Article : texte imprimé

Programmer avec des origamis

Jean-Paul Delahaye |
Dans Pour la science (566, 12/2024)
Le point, en mathématiques, sur les découvertes récentes concernant le calcul par origami.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont