Titre :
|
CCC entre hybride et chimère (2014)
|
Auteurs :
|
François Daveau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (247, 01/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.9-11
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
CDI (centre de documentation et d'information)
organisation pédagogique des établissements
|
Résumé :
|
Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/débat, controverse
|
Ancien numéro de notice :
|
MF14042815511856
|