Fourmont Guillaume.
« Le marché de la bande dessinée : quand Astérix fait de la géopolitique »
in Carto, 021 (01/2014), p.41-44.
Titre :
|
Le marché de la bande dessinée : quand Astérix fait de la géopolitique (2014)
|
Auteurs :
|
Guillaume Fourmont, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Carto (021, 01/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.41-44
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Astérix
Bande dessinée
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Point sur le succès éditorial de la bande dessinée dans le monde, lors de la sortie de l'album "Astérix chez les Pictes" en 2013 : l'expansion du marché francophone européen ; les raisons de cette croissance ; la renommée mondiale et la transnationalité d'Astérix ; l'apport des romans graphiques dans la réflexion sur les enjeux géopolitiques ; le 9e art face au numérique. Carte : pays ayant ou ayant eu une maison de BD en activité. Statistiques : nombre d'exemplaires imprimés des 33 albums d'Astérix ; évolution du marché francophone européen de la BD de 2000 à 2012 ; lecteurs de BD en France par classe d'âge et sexe.
|
Note de contenu :
|
Cartes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF14042815511512
|