Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Interview de Dominique Schelcher, PDG de Système U, et de Vincent Picq, PDG de Schiever, sur la stratégie d'alliance entre les deux groupes : enjeux, objectifs, logistique.Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les distributeurs, les industriels et les agriculteurs sur les marchés des produits alimentaires : évolution des cours des matières premières dans l'agroalimentaire depuis 2021, évolution des coûts p[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de Casino France et de Teract avec la création de la plateforme d'achats Teract Ferme France : objectifs pour chacun des acteurs, investissements, mise en place.Article : texte imprimé
Point sur la loi "Descrozaille" sur les relations commerciales adoptée en mars 2023.Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise de Casino et de Teract : enjeux et caractéristiques de l'opération financière de rapprochement entre les deux groupes.Article : texte imprimé
Le point sur les modalités de l'accord conclu en 2023 entre les entreprises automobiles Renault et Nissan : la baisse de la participation de Renault dans Nissan pour un équilibre entre les deux entreprises ; les clauses juridiques ; les enjeux s[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemple[...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise de partenariat entre InVivo Retail et 2 MX Organic dans le secteur de la jardinerie, l'animalerie et l'alimentaire : enjeux pour les deux groupes, conditions financières de l'alliance, création d'une nouvelle [...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie de partenariat entre le distributeur Carrefour et le groupe de transport et de logistique Stef à Aix-en-Provence pour l'aménagement d'un entrepôt dédié à l'e-commerce (drive et livraison à domicile) : agencement de l[...]Article : texte imprimé
Christophe Bourgeois, Auteur |Le point sur l'évolution de l'industrie automobile résultant de partenariats avec des géants du numérique sur l'intelligence artificielle embarquée des véhicules : exemples de partenariats, apports technologiques, risques, perspectives. Encadrés[...]Article : texte imprimé
Philippe Zeugmann, Personne interviewée ; Laurent Minaud, Personne interviewée ; Véronique Yvernault, Intervieweur |Interview de Philippe Zeugmann, P-DG d'Aubert, et de Laurent Minaud, directeur général d'Autour de Bébé, sur le bilan de leur stratégie de mutualisation de certains de leurs services (logistique, digital, marques propres) : effets de la crise sa[...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Dossier consacré aux relations commerciales et attentes respectives entre les PME, TPE et les distributeurs sur les tendances "sain et naturel". Témoignages de responsables de relations PME de distributeurs : avantages pour les deux parties, att[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur |Point sur la stratégie de partenariat entre le développeur immobilier Altarea et la "SNCF Gares & Connexions" pour le projet de rénovation de la gare Paris-Montparnasse : historique du projet et étapes des travaux des espaces de circulation et d[...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise des distributeurs Intermarché et Casino autour d'un partenariat aux achats : enjeux et avantages de cette alliance pour les distributeurs, détails du contrat (forme juridique, industriels des PGC concernés, ré[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie de création de coentreprise de marques de jus de fruits entre le groupe américain PepsiCo et le fonds français PAI Partners : enjeux pour les deux groupes et pour le marché des jus de fruits.