
Descripteurs
![]() scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Myriam Léon, Auteur |La pénurie d'accompagnantes des élèves en situation de handicap (AESH) entrouvre la porte de l’Éducation nationale à des professionnelles libérales. Un mouvement balbutiant qui banalise un accompagnement psychosocial inégalitaire.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Flore Hervé, Auteur |Le sujet de l'école inclusive, évoqué en juin lors du congrès 2022 des psychologues scolaires, a rebondi à la rentrée en raison du manque de personnel pour accompagner les élèves. Quel place pour les psychologues scolaires ?![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les carences de l'Etat en matière d'accompagnement des élèves à besoin éducatif particulier, et sur le recrutement d'AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap) privés par les familles pour combler les insuffisances de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
Malika Butzbah, Auteur |Enquête sur la scolarisation des enfants handicapés : l'évolution de la loi depuis 2005, le rôle des AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), les limites de la politique d'inclusion, les difficultés des enseignants, les pistes de s[...]![]()
texte imprimé
La première partie de cette brochure donne des clés aux élèves en situation de handicap pour mener à bien leur études dans le supérieure : présentation des aides humaines, techniques et pédagogiques. La seconde traite de l'insertion professionn[...]![]()
Article : texte imprimé
Peggy Pircher, Auteur |Organisée en partenariat avec l'association pour la recherche et la pratique psychotérapique, la conférence portait sur la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. Compte-rendu de cette journée : Le trouble déficit de l'attention avec ou[...]