Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> élève en difficulté

élève en difficulté

Documents disponibles dans ce descripteur (37)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves

Article : texte imprimé

Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves

Mélanie Tavernier |
Dans Pour l'éco (054, 09/2023)
Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"Elèves en difficulté" : une question d'accordage

Article : texte imprimé

"Elèves en difficulté" : une question d'accordage

Pascal Champain |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Travailler en intermétiers

Article : texte imprimé

Travailler en intermétiers

Marie Toullec-Théry |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
Le travail en intermétiers au sein de la classe pour répondre aux difficultés des élèves : les bienfaits de la classe hétérogène ; le revers des groupes d'aide ou de besoin ; l'intervention de professionnels spécialisés ; la construction de nouv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'EPS à bicyclette

Article : texte imprimé

L'EPS à bicyclette

Teddy Mayeko |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (585, 05/2023)
La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un truc de ouf !

Article : texte imprimé

Un truc de ouf !

Rémi Wauters |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (585, 05/2023)
Des projets de pleine nature en classe de foyer de l'enfance externalisée dans une école de REP+ : la médiation par la nature et l'aventure ; la confrontation au réel ; les projets de construction de radeau ou de voyage scolaire ; les changement[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Une école accueillante et exigeante

Article : texte imprimé

Une école accueillante et exigeante

Ghislain Leroy |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023)
L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Aicha et le marché des connaissances

Article : texte imprimé

Aicha et le marché des connaissances

Pierre Sallard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (576, 03/2022)
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Troubles arithmétiques

Article : texte imprimé

Troubles arithmétiques

Michel Fayol, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'appel au psy

Article : texte imprimé

L'appel au psy

Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dans la salle d'à côté

Article : texte imprimé

Dans la salle d'à côté

Sandrine Hiroux Combelair, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
L'aide d'une professeure spécialisée pour l'évaluation d'élèves en difficulté, en classe de 6e ou 5e : la préparation avec l'enseignant de discipline ; la mise en condition des élèves ; la trace des différentes interventions ; l'utilisation de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un parcours pour lutter contre l'exclusion

Article : texte imprimé

Un parcours pour lutter contre l'exclusion

Jean-Charles Léon, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation ave[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vignette clinique

Article : texte imprimé

Vignette clinique

Monique Marie, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : à partir d'un cas concret, la démonstration du rôle du psychologue scolaire, les objectifs et résultats du bilan psychologique, les apports pour l'enfant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Parler à Wafik

Article : texte imprimé

Parler à Wafik

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (562, 06/2020)
L'expérience menée dans une école primaire par les enseignants pour faire face à leurs difficultés et celles des élèves : la coopération en classe, entre élèves et entre maîtres ; le mélange des niveaux, du CP au CM2 ; l'organisation et la plani[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluer autrement en REP

Article : texte imprimé

Evaluer autrement en REP

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (561, 05/2020)
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quand la moutarde monte au nez

Article : texte imprimé

Quand la moutarde monte au nez

Pascal Gentil, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 37) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont