Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur la progression de l'alignement entre les services commerciaux et marketing : causes du non-alignement, raisons de l'alignement des sales et du marketing (évolution des pratiques et formations des commerciaux, outils numériques, co-cons[...]Article : texte imprimé
Interview de Sandrine Slonina, directrice commerciale de Business Unit chez Vinci Facilities, sur l'évolution du métier de commercial BtoB (business to business) : le management des jeunes commerciaux, le recrutement et profils pour la vente en [...]Article : texte imprimé
Point sur le rôle des animateurs de réseau dans le secteur de la franchise commerciale : fonctions entre la tête de réseau et les franchisés, missions, compétences et qualités des animateurs, exemples chez Franprix, La Vignery, Mail Boxes, Danie[...]texte imprimé
Les métiers de commerce et de la vente s'exerce sur tout le territoire et se retrouvent dans des secteurs d'activité variés, de l'alimentaire à l'e-commerce en passant par l'optique, la bijouterie, le sport... Les lieux d'exercices sont tout aus[...]Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Conseils pour animer son réseau de revendeurs : connaître ses revendeurs, accompagner l'activité avec un plan d'animation commerciale, former les équipes de vente des revendeurs, stimuler les revendeurs notamment avec des challenges et les grati[...]texte imprimé
Dossier réalisé en 2021 présentant les métiers de l'élevage et de l'alimentation dans 5 secteurs : production, mise en marché, transformation, commercialisation, restauration collective sous forme de portraits de professionnels. L'emploi en 9 po[...]texte imprimé
Dossier réalisé en 2021 présentant les métiers en 3 familles (commerce , marketing, publicité). Témoignages de professionnels. Dico des métiers. Les formations et l'emploi (les conditions de travail, les compétences attendues, débuter en marketi[...]texte imprimé
Reportage : une journée dans une chocolaterie. Les métiers du goût et des saveurs en 4 familles (Métiers de bouche ; autour de la table ; chasseurs de goût ; conseils), témoignages de professionnels. Dico des métiers. Les formations (CAP, mentio[...]texte imprimé
Dossier réalisé en 2021 présentant les métiers en 4 familles (transaction, gestion, promotion et expertise, conseil). Témoignages de professionnels. Dico des métiers. Les formations et l'emploi (les meployeurs du secteur - les conditions de trav[...]Article : texte imprimé
Nicolas Dugay, Auteur ; Erika Kingsoon, Auteur |Conseils destinés aux directeurs commerciaux pour accroître l'efficacité commerciale de leurs forces de vente.Article : texte imprimé
Julien Bréal, Auteur |Conseils aux directeurs commerciaux pour le management de leurs équipes en situation de télétravail. Le contact avec les prospects en visioconférence ; le lancement de campagnes d'e-mailings ; l'importance de la formation des équipes à LinkedIn [...]Article : texte imprimé
Joséphine Lebard, Auteur |Reportage sur la création d'une épicerie durable et solidaire itinérante à Bondy en Seine-Saint-Denis : la situation économique de la ville ; la préparation de la tournée ; l'origine du projet ; l'utilité du vélo ; des exemples de clients ; les [...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Présentation de la politique de recrutement de commerciaux mise en place par l'entreprise GTT Communications. Le rééquilibrage des effectifs de forces de vente au niveau mondial ; le recrutement de cadres destinés à la prospection ; la formation[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Le point sur les relations dans l'entreprise entre les fonctions marketing et les fonctions commerciales et sur la nécessité de leur complémentarité. L'importance de lier les deux services par des objectifs communs, d'échanger et de partager les[...]texte imprimé
Primeurs, crémiers-fromagers, épiciers, spécialistes en produits biologiques, cavistes, employés de libre-service, gérants de supérette ou de supermarché... font partie de notre quotidien. Dynamique et innovant, le secteur du commerce alimentair[...]