Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> inné et acquis

inné et acquis

Documents disponibles dans ce descripteur (6)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Inné / acquis : comment devient-on soi ?

Article : texte imprimé

Inné / acquis : comment devient-on soi ?

Martine Fournier |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (072, 09/2023)
Point sur l'évolution du débat sur l'inné et l'acquis dans l'intelligence et sur les connaissances sur le développement du cerveau de l'enfant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Compter avant de parler

Article : texte imprimé

Compter avant de parler

Jacob Beck ; Sam Clarke |
Dans Pour la science (548, 06/2023)
Le point, en sciences cognitives, sur la capacité innée qu'ont les êtres humains à dénombrer : les théories du sens des nombres basées sur l'inné et celles basées sur l'empirisme ; la validation de l'existence d'une perception mathématique innée[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Y a-t-il des tueurs-nés ?

texte imprimé

Y a-t-il des tueurs-nés ? : essais sur la notion d'inné

Valentine Reynaud, Auteur | Eliott éditions | la part des choses | 2022
Les tueurs ont-ils un penchant inné pour le meurtre ? N'importe qui peut-il commettre un crime au gré des circonstances ? Inversement, certains individus sont-ils par nature des génies ? In fine, nos compétences langagière, perceptive, cognitive[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bosse des maths ? Les neurosciences répondent

Article : texte imprimé

Bosse des maths ? Les neurosciences répondent

Simon Devos, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (297, 09/2021)
Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Points de repère

Article : texte imprimé

Points de repère

Dans Sciences humaines (Auxerre) (279, 03/2016)
Présentation des recherches effectuées depuis les années 1990 sur la prédisposition à la violence chez les êtres humains : les interrogations sur le caractère masculin de la violence, sur sa corrélation avec un gène, avec l'hormone de la testost[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pour en finir avec l'instinct du langage

Article : texte imprimé

Pour en finir avec l'instinct du langage

Thomas Lepeltier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015)
Présentation de l'ouvrage "The langage myth : why langage is not an instinct" (Le mythe du langage : pourquoi le langage n'est pas un instinct), publié en 2014 par le linguiste britannique Vyvyan Evans : l'hypothèse formulée par Noam Chomsky d'u[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 6 / 6) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont