Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dessin de presse sur l'augmentation des achats d'armes à feu aux Etats-Unis pendant la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19.Article : texte imprimé
Claudius Lüder, Auteur |Comparaison des avantages et des inconvénients entre la location longue durée ou l'achat de trottinettes électriques en Allemagne.texte imprimé
Acheter, acheter, encore acheter… Et à peine achetées, voilà qu’il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées. Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s’intensifie, nous déto[...]texte imprimé
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils mais extrêmement facile à mettre en œuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléph[...]Article : texte imprimé
Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur |Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée d[...]texte imprimé
Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la publicité nous manipule-t-elle ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilb[...]