Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dossier consacré au télétravail : avantages et inconvénients, conseils aux employeurs et salariés pour réussir le travail à distance, notamment en termes d'organisation et de communication.Article : texte imprimé
Jean-François Lemoine, Auteur |Le point sur le crowdsourcing (aussi appelé externalisation ouverte ou production participative) : les caractéristiques et avantages de cette pratique, considérée comme une source d’innovation pour les organisations ; les 3 parties prenantes du [...]Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Conseils pour renforcer la confiance en soi dans la vie professionnelle : bien se connaître, améliorer ses points forts, anticiper les situations qui déstabilisent, sortir de sa zone de confort, soigner son apparence.Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Conseils pour maintenir une bonne relation manager-managé. Encadré : le point sur la technique de communication non-violente "OSBD" (Observation, sentiment, besoin, demande).Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Le point sur les fonctions de manager fonctionnel et de manager opérationnel : comparaison des statuts hiérarchiques et conseils pour une collaboration efficace.Article : texte imprimé
Analyse des dispositions et des effets des ordonnances du 22 septembre 2017 réformant le Code du travail, dites "ordonnances Macron" : la place donnée à la négociation collective, la réforme de la hiérarchie entre accord de branche et accord d’e[...]Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Conseils pour développer son réseau professionnel, afin d'évoluer dans sa carrière, de collaborer ou de bâtir un projet. Encadré : la théorie sur la force des "liens faibles" du sociologue Mark Granovetter.Article : texte imprimé
Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur |Le changement des pratiques professionnelles à l'intérieur de l'établissement scolaire, en France, vers plus de coopération entre les personnels : le lancement de projets en commissions ; la construction de relations de confiance ; la dynamique [...]Article : texte imprimé
Caroline Rousseau, Auteur |Le travail d'équipe en collège, en France : le projet Neo Alta de Clayes-sous-Bois ; les temps de concertation ; l'échange d'informations ; l'élaboration de nouvelles structures pédagogiques ; la nouvelle organisation ; les relations avec les élèves.Article : texte imprimé
Moufida Ali Soudja, Auteur |Conseils sur les bonnes attitudes à adopter en cas d'erreur professionnelle.Article : texte imprimé
Lilian Dupré, Auteur |Conseils de management pour recadrer un collaborateur et sanctionner les transgressions.Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur |Analyse de l'émergence d'un mouvement en faveur de la bienveillance au travail en France : son origine internationale, ses manifestations dans le secteur public ; ses principes ; les effets d'un management bienveillant ; les limites de la bienve[...]Article : texte imprimé
Christophe Rymarski, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'outil de microblogging Twitter dans les relations professionnelles entre les députés français et les journalistes : un type de socialisation reproduisant les relations entretenues dans l'[...]Article : texte imprimé
Roland Reitter, Auteur |Analyse des conditions d'une bonne coopération dans les organisations : les déterminants de la confiance au quotidien ; le concept d'identité narrative du philosophe Paul Ricoeur appliqué aux relations de travail dans les organisations ; la posi[...]Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle : sa définition ; les corrélations entre cette forme d'intelligence et la réussite professionnelle.