
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Le point sur la prise en compte des soft skills, les compétences comportementales, lors du recrutement de personnel : l'intérêt croissant, lors de recrutement, pour les compétences comportementales, au détriment des compétences techniques, vite [...]![]()
Article : texte imprimé
Gaétane Poissonnier, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la réflexivité comme compétence parentale en France : l'exigence nouvelle de réflexivité dans la parentalité ; les réactions différentes des parents de catégorie socioprofessionnelle élevée, de classe[...]![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Manon, Auteur |Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes[...]![]()
Article : texte imprimé
Florine Galéron, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les compétences sociocomportementales des Français : le faible niveau des étudiants français par rapport à ceux d'autres pays ; les effets à l'âge adulte ; les mesures à envisager.![]()
Article : texte imprimé
@C2CEdu, Auteur |Le travail du collectif d'enseignants Nosceintures2compétences2.0, en France, depuis 2013, autour de la pratique pédagogique des ceintures de compétences conçues par Fernand Oury : la nécessité d'échanges autour de l'adaptation et la mise en pla[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur |Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Florine Galéron, Auteur |Présentation d'un rapport publié en 2018 sur les performances des élèves français en écriture à l'école élémentaire et au collège : les résultats insuffisants observés ; leurs causes ; les recommandations formulées pour améliorer la situation.![]()
Article : texte imprimé
Cathal De Paor, Auteur |Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.![]()
Article : texte imprimé
Marie Gaussel, Auteur |Le débat autour de l'apprentissage par compétences, en France, en 2018, et notamment les compétences sociales : le flou conceptuel de leur définition ; les compétences dans le socle commun ; les relations entre dimensions cognitive et émotionnel[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part des stéréotypes de genre dans l'évaluation des compétences féminines en informatique : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus ; les limites de l'expérience.![]()
Article : texte imprimé
Darrin M. McMahon, Auteur |Etude consacrée à l'histoire de l'évolution de la notion de génie : étymologie du terme, la manière dont les Romains le percevaient, la vision qu'en ont les chrétiens puis les philosophes au 18e siècle, l'élaboration d'un culte du génie, ses fon[...]![]()
Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle : sa définition ; les corrélations entre cette forme d'intelligence et la réussite professionnelle.