Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Le point sur la prise en compte des soft skills, les compétences comportementales, lors du recrutement de personnel : l'intérêt croissant, lors de recrutement, pour les compétences comportementales, au détriment des compétences techniques, vite [...]Article : texte imprimé
Gaétane Poissonnier, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la réflexivité comme compétence parentale en France : l'exigence nouvelle de réflexivité dans la parentalité ; les réactions différentes des parents de catégorie socioprofessionnelle élevée, de classe[...]Article : texte imprimé
Aurélie Manon, Auteur |Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes[...]Article : texte imprimé
Florine Galéron, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les compétences sociocomportementales des Français : le faible niveau des étudiants français par rapport à ceux d'autres pays ; les effets à l'âge adulte ; les mesures à envisager.Article : texte imprimé
@C2CEdu, Auteur |Le travail du collectif d'enseignants Nosceintures2compétences2.0, en France, depuis 2013, autour de la pratique pédagogique des ceintures de compétences conçues par Fernand Oury : la nécessité d'échanges autour de l'adaptation et la mise en pla[...]Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur |Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; [...]Article : texte imprimé
Florine Galéron, Auteur |Présentation d'un rapport publié en 2018 sur les performances des élèves français en écriture à l'école élémentaire et au collège : les résultats insuffisants observés ; leurs causes ; les recommandations formulées pour améliorer la situation.Article : texte imprimé
Cathal De Paor, Auteur |Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.Article : texte imprimé
Marie Gaussel, Auteur |Le débat autour de l'apprentissage par compétences, en France, en 2018, et notamment les compétences sociales : le flou conceptuel de leur définition ; les compétences dans le socle commun ; les relations entre dimensions cognitive et émotionnel[...]Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part des stéréotypes de genre dans l'évaluation des compétences féminines en informatique : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus ; les limites de l'expérience.Article : texte imprimé
Darrin M. McMahon, Auteur |Etude consacrée à l'histoire de l'évolution de la notion de génie : étymologie du terme, la manière dont les Romains le percevaient, la vision qu'en ont les chrétiens puis les philosophes au 18e siècle, l'élaboration d'un culte du génie, ses fon[...]Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle : sa définition ; les corrélations entre cette forme d'intelligence et la réussite professionnelle.