Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> application collaborative

application collaborative

Documents disponibles dans ce descripteur (23)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
En Afrique du Sud, l'appli qui donne la pêche

Article : texte imprimé

En Afrique du Sud, l'appli qui donne la pêche

Nick Dall |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1752, 30/05/2024)
Dans The Guardian [presse britannique], reportage sur la mise en place de l'application de science participative, Abalobi, utilisée pour la vente de poissons par les pêcheurs en Afrique du Sud : le témoignage d'un pêcheur sur les avantages de l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La folie ChatGPT

Article : texte imprimé

La folie ChatGPT

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1685, 16/02/2023)
Dossier de presse consacré à l'application conversationnelle fondée sur l'intelligence artificielle ChatGPT. Le nombre d'utilisateurs depuis son lancement en novembre 2022 ; les témoignages d'utilisateurs britanniques ; la société à l'origine de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Aux cartes, citoyens !

Article : texte imprimé

Aux cartes, citoyens !

Jacques Enaudeau, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (326, 06/2020)
Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ça peut changer l'école

Article : texte imprimé

Ça peut changer l'école

François Muller, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un collectif institutionnel, c'est possible ?

Article : texte imprimé

Un collectif institutionnel, c'est possible ?

Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des collectifs enseignants connectés

Article : texte imprimé

Des collectifs enseignants connectés

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?

Article : texte imprimé

Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?

Guilène Révauger, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la re[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ?

Article : texte imprimé

Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ?

André Tricot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Les communautés virtuelles de pratiques d'enseignants : l'échange de pratiques et ses enjeux ; le partage de problèmes et connaissances.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
De consommateurs à consomm'acteurs

Article : texte imprimé

De consommateurs à consomm'acteurs

Mélanie Bachimont, Auteur ; Charlotte Bruno, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Le collectif enseignant de travail EMC, Partageons !, en France, depuis 2015 : l'élaboration collective de scénarios pédagogiques en enseignement moral et civique ; l'utilisation de divers outils numériques ; l'organisation du travail et son ani[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Coopérer à l'ère du numérique

Article : texte imprimé

Coopérer à l'ère du numérique

Virginie Lapique, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
L'injonction à la coopération et aux usages numériques reçue par les professeurs stagiaires, en France, en 2018 : l'intérêt du travail collectif ; la nécessaire entraide ; l'usage des réseaux sociaux ; le recul réflexif ; la veille professionnelle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un espace de formation cousu main

Article : texte imprimé

Un espace de formation cousu main

@SuperTeamCP, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
La @SuperTeamCP, un collectif enseignant de travail sur les pratiques de classe de cycle 2 : l'échange de pratiques et d'expériences ; les outils numériques de mutualisation ; la mise en place de projets ; le soutien et l'entraide.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Innovants, les nouveaux collectifs ?

Article : texte imprimé

Innovants, les nouveaux collectifs ?

Françoise Cros, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
L'innovation des communautés d'enseignants connectés : les outils d'échange ; le partage de valeurs communes ; les impacts sur les apprentissages ; le rapport au temps et à la distance ; de nouvelles relations sociales et professionnelles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Inversons la défiance !

Article : texte imprimé

Inversons la défiance !

Hélöïse Dufour, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Les effets du travail de collectifs numériques enseignants sur le développement des dispositifs de classe inversée : les outils et la nature des échanges ; le processus de coformation ; l'absence de hiérarchie ; le cadre de confiance d'expérimen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un nouveau modèle de formation professionnelle ?

Article : texte imprimé

Un nouveau modèle de formation professionnelle ?

Georges Ferone, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Le développement professionnel des enseignants grâce au travail collectif et collaboratif : la diversité des champs d'action ; la durée ; l'échange de savoirs et de réflexivité ; le renouvellement des pratiques et l'expérimentation ; l'atténuati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Par besoin, par envie

Article : texte imprimé

Par besoin, par envie

@C2CEdu, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Le travail du collectif d'enseignants Nosceintures2compétences2.0, en France, depuis 2013, autour de la pratique pédagogique des ceintures de compétences conçues par Fernand Oury : la nécessité d'échanges autour de l'adaptation et la mise en pla[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 23) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont